Partie 145

304 7 0
                                    

Partie 145:


Point de vue Clémentine

Les médecins se succèdent dans ma chambre. Moi, je suis encore déboussolée par tout ce qu'il vient de se passer. On m'a dit que j'avais eu un accident de voiture mais je ne m'en souviens pas. Tout ce dont je me rappelle, c'est d'avoir quitté Olivier et d'avoir accepté un poste à Sète. Je me souviens donc avoir pris la route pour Sète. La suite, c'est le trou noir.

Un jeune homme était dans ma chambre quand je me suis réveillée. Il semblait se comporter de manière familière avec moi mais je ne parviens pas à me souvenir de lui. Je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir. Serait-ce un ami de Garance? Non, ça ne me paraît pas très probable. Ça n'expliquerait pas ce qu'il faisait seul dans ma chambre.

Un médecin, que je n'ai pas encore vu entre dans ma chambre. Il s'agit d'une jeune femme dont les longs cheveux blonds retombent sur ces épaules. J'ai comme un impression déjà vu, l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Mais je ne parviens pas à resituer ce sentiment.

Me sentant mieux et ayant pu émerger depuis mon réveil, je me redresse alors que la jeune femme vient se présenter à moi. Il s'agit du docteur Lazzari mais elle ajoute que je peux l'appeler Victoire. 

Victoire: Vous avez eu un accident de voiture hier après-midi. Par chance, vous n'avez pas eu de blessures graves, juste un léger traumatisme crânien qui commence déjà à très bien se résorber.

Clémentine: Je ne me souviens de rien...

Victoire: Effectivement, il semblerait que vous ayez occulté quelques mois de votre vie. C'est une façon pour votre cerveau de se protéger contre ce choc que vous venez de vivre.

Clémentine: Quelques mois?

Victoire: Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez?

Clémentine: Je me souviens du vendredi 18 mai 2018. J'ai décidé de quitter mon mari et j'ai ensuite pris la route en direction de Sète. C'est la dernière chose dont je me souviens.

Victoire: Nous sommes le 28 janvier 2019 et nous sommes à Sète.

Clémentine: Ah oui... Quand-même...

8 mois... J'ai oublié 8 mois de ma vie! Qu'est ce que c'est que 8 mois? À la fois rien mais aussi énormément de choses. J'essaye de maîtriser au mieux ma respiration afin de parvenir à assimiler toutes les informations. Je me redresse dans mon lit pour mieux respirer.

Était-ce vraiment la meilleure des solutions pour calmer la panique qui m'envahit? Je ne crois pas. En position allongée, je n'avais pas fait attention à ce qui trône en plein milieu de mon corps. 

Clémentine: Oh putain mon ventre!

Victoire: Essayez de rester calme Clémentine, c'est important...

Clémentine: Je suis enceinte?!

Victoire: Oui...

Clémentine: Mais enfin?! Comment est-ce possible? Comment? De qui?

La scène de mon réveil me revient en pleine face. Le jeune homme tenant ma main dans la sienne, son regard sur moi, ses paroles. "Trésor". Il m'a appelé trésor.

Clémentine: C'est le garçon qui était là à mon réveil, c'est ça?

Victoire: Oui, c'est ça, Maxime.

Clémentine: Mais... Il avait l'air très jeune... Quel âge a-t-il?

Victoire: 18 ans.

Je suis enceinte... De Maxime, 18 ans. Wahou... La dernière chose dont je me souviens est d'avoir quitté mon mari pour être seule, célibataire et pouvoir enfin me retrouver en tant que femme. Et je me réveille, 8 mois plus tard, enceinte d'un gamin de 18 ans! À quel moment la situation a-t-elle pu autant déraper?! 

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant