Partie 131

311 6 0
                                    

Partie 131:


Point de vue Clémentine


5 minutes plus tard, Garance me rejoint dans ma chambre. A son tour, elle se glisse sous ma couette. Nous adorions faire ça quand elle était petite. Chaque samedi soir, pendant que son père sortait avec des amis, elle me rejoignait dans mon lit et me racontait toutes ces petites histoires. Où est passée ma toute petite fille, mon tout petit bébé... Elle est devenue si grande à une incroyable vitesse.


Garance: De quoi tu voulais me parler?

Clémentine: Tu veux que je commence?

Garance: Oui, vas-y!


Quelle est la meilleure façon de lui annoncer ça? Je ne sais pas... Je ne sais pas à quelle réaction m'attendre de sa part. Sera t-elle heureuse de bientôt devenir grande sœur? Ou au contraire, en sera t-elle mécontente?


Je me pose mille et une questions en quelques secondes. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, je suis très hésitante. Garance semble le remarquer et tente de me mettre à l'aise.


Garance: Je t'écoute maman...

Clémentine: Et bien, Garance...

Garance: Oui?

Clémentine, esquissant un sourire: Tu vas être grande sœur!

Garance: Quoi?! Mais c'est génial!

Clémentine: C'est vrai? Tu es contente?

Garance: Mais oui! Tu sais bien que depuis toute petite, je ne réclame que ça, une petite sœur pour jouer à la poupée avec moi!

Clémentine: Oui, c'est vrai! Ça me faisait d'autant plus de mal... Pendant des années, j'en ai rêvé mais ton père était catégorique, pas de deuxième enfant!

Garance: Je suis très heureuse maman!

Clémentine, souriant: Maxime et moi aussi sommes très heureux de cette nouvelle!


Garance sera une grande sœur merveilleuse, j'en suis sûre. J'ai hâte de la découvrir dans ce nouveau rôle qui sera le sien dans quelques mois et je suis très heureuse de sa réaction. Je n'en oublie pas qu'elle souhait elle aussi me parler de quelque chose.


Clémentine: Et toi, ma puce, de quoi voulais-tu me parler?

Garance: Oh euh... C'est un sujet plus compliqué...

Clémentine: Tu sais que tu peux tout me dire ma puce, je suis là pour entendre ce que tu as à me dire.

Garance: Et bien, je suis amoureuse maman!

Clémentine: C'est super ça ma chérie!

Garance: Je suis amoureuse de Lisa, on est ensemble... Tu vois...

Clémentine: C'est génial mon cœur!

Garance: C'est vrai? C'est vraiment ce que tu penses? Tu ne trouves pas ça... Bizarre?

Clémentine: Non pas du tout! Ne laisses personne te dire que c'est bizarre ou quoique ce soit! L'amour c'est ce qu'il y a de plus beau. Peu importe qui tu aimes, le plus important c'est que tu sois heureuse.

Garance: Au lycée... C'est pas si facile... Les gens jugent beaucoup!

Clémentine: N'écoutes pas les gens, tu vies pour toi, pas pour les autres!

Garance: Oui, je sais... Tu sais très bien que je m'en fous de ce que les autres pensent! Le plus dur c'est les insultes à répétition, on nous prend à part et les gens nous empêche de partir, tu vois...

Clémentine, se redressant scandalisée: Tu te fais harceler Garance?

Garance: Je... Je crois qu'on peut dire ça...

Clémentine: Ce n'est pas normal, l'homophobie et le harcèlement sont punis par la loi! Il faut qu'on le signale.

Garance: Non... Maxime aussi dit qu'il faudrait aller voir la proviseure mais...

Clémentine: Quoi? Maxime était au courant?

Garance: Oui enfin... Non! Il a surpris les gens qui nous harcèlent il y a quelques jours et nous a défendu mais je lui ai fait jurer de ne rien te dire!


Je suis abasourdie par les paroles de Garance. Maxime était au courant et ne m'a rien dit!

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant