Partie 179

291 6 0
                                    

Partie 179:

Point de vue Clémentine

Les mois ont passé depuis mon mariage avec Maxime. Depuis, malgré quelques nuisances extérieurs, nous sommes très heureux. Nous avançons, ensemble.

Du côté de ma grossesse, tout va bien. Par chance, l'alcool que j'ai ingurgité avant mon mariage n'a pas eu d'effets sur notre fille. C'est un vrai miracle! Ça aurait pu être tellement grave, je ne le pardonnerais jamais à Virginie. Je l'ai définitivement rayé de ma vie.

Je suis désormais à 8 mois de grossesse. L'accouchement est prévu pour dans un mois, autour de la mi-juillet. Maxime et moi avons tellement hâte de la rencontrer. Ça fait bien longtemps que sa chambre est prête et n'attend qu'elle.

Ma valise pour la maternité est, elle aussi, prête. Est ce dû à l'impatience ou à la possibilité d'accoucher à tout moment désormais? Un peu des deux, je dirais.

Néanmoins, notre petite fille a le temps d'arriver: son papa est actuellement en pleines épreuves du bac. Le mieux serait qu'elle n'arrive qu'une fois les épreuves terminées. Maxime va le décrocher son bac, j'en suis sûre! Il a tellement travaillé pour ça. Garance aussi, d'ailleurs.

Notre fille sera un bébé d'été: c'est très bien, Maxime aura le temps de profiter d'elle jusqu'à la rentrée. C'est tellement beau les premiers mois d'un bébé. Je me souviens de ceux de Garance comme si c'était hier.

Tous les deux jours, ma sage-femme passe me faire un contrôle à domicile. Vu mon âge, ma grossesse est suivie de prêt. Malgré tout, selon elle, notre fille est positionnée bien haut. Nous avons encore un peu de temps avant son arrivée.

Plus que 3 jours avant la fin des épreuves du bac. Après ça, je l'autorise à arriver quand elle veut. Avant ça, les portes sont fermées.

À vrai dire, j'ai hâte d'accoucher. Ça commence à être long et mon corps fatigue. Le poids vers l'avant me provoque d'intenses maux de dos. Bientôt, notre fille sera dans nos bras.

Malgré ses épreuves du bac, Maxime est un ange avec moi. Il est toujours au petit soin et s'assure que je ne manque de rien.

En parlant de Maxime, je peux d'ailleurs entendre la porte d'entrée s'ouvrir. Aujourd'hui, il avait une épreuve importante: j'espère que tout s'est bien passé. Ce bac, il en a besoin. Il a été accepté pour une formation en alternance dans un établissent qu'il convoitait.

Maxime s'approche de moi. L'expression de son visage ne me rassure pas...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant