Partie 143:
Point de vue Maxime
Je suis resté plusieurs heures aux côtés de Clémentine. Je lui ai parlé de nous, de cette petite fille qui bientôt allait nous rejoindre, de notre famille... Je lui ai parlé de toutes les personnes qui ont besoin d'elle... Garance, ses parents, moi... Je lui ai dit à quel point je l'aime et à quel point elle me manque déjà. Mais rien n'a fait, ses paupières n'ont pas bougé ne serait-ce qu'un tout petit peu.
J'aurais voulu rester à ses côtés en permanence, j'aurais voulu dormir ici cette nuit pour qu'elle sente ma présence et que cela la rassure. J'ai déjà abusé de la gentillesse de ma grand-mère en restant bien plus qu'autorisé mais elle a finit par me dire qu'il fallait vraiment que je parte, que je ne pouvais pas rester ici.
Je suis donc rentré chez Clémentine, chez nous... Je me suis couché seul dans ce grand lit mais n'est pas su fermer l’œil une seule seconde.
Aux alentours de 8 heures, j'ai finalement décidé de me lever. J'ai retrouvé Garance dans le salon, tout aussi désemparée que moi.
Maxime: Tu as pu te reposer un peu...?
Garance: Bof. Je m'en veux tellement, si je ne lui avais pas demandé de venir me chercher elle n'aurait jamais eu cet accident...
Maxime: Non Garance, tu ne dois pas raisonner comme ça... Ce n'est pas ta faute! Ça aurait pu arriver à n'importe quel autre moment!
Garance: Mais c'est arrivé à ce moment-là, au moment où je lui ai demandé de venir me chercher!
Maxime: Tu ne dois pas t'en vouloir!
Garance: Oui mais...
Nous sommes interrompu par la sonnette qui retentit. Qui peut bien sonner à cette heure-ci? Je me dirige vers l'entrée puis ouvre la porte sur les sourires radieux de Robert et Hélène.
Et merde... Robert et Hélène... Ils m'étaient complètement sorti de mon esprit. J'avais complètement oublié leur venue et, dans l'émotion, j'ai également complètement oublié de les prévenir de l'accident.
Robert et Hélène, en cœur: Bonjouuur!!
Maxime: Oh... Hélène, Robert... Entrez...
Hélène, entrant: Il y a un souci? Je trouve que tu as une petite mine, Maxime.
Maxime: Je... Allez vous installer dans le salon, Garance et moi allons vous expliquer.
Les parents de Clémentine s'installent dans le canapé alors qu'ils m'interrogent sur l'absence de Clémentine. Je vais avoir à faire l'une des choses les plus dure de toute ma vie...
Les mots sortent de ma bouche mais je suis comme inerte. Mes paroles sont extrêmement machinales, je suis comme automatisé. «Clémentine a eu un accident de voiture. Les médecins disent qu'elle n'a pas eu de blessures graves, juste un léger traumatisme crânien mais elle est dans le coma... On attend maintenant son réveil.»
Je n'ai pas su faire dans la délicatesse. Comment faire dans la délicatesse lorsque l'on annonce ce genre de nouvelle?
Bien-sûr, à l'entente de cette nouvelle, les parents de Clémentine sont d'abord complètement sonnés puis effondrés et paniqués tout comme j'ai pu l'être moi aussi lorsque ma grand-mère m'a appelé la veille.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient