Partie 165:
Point de vue Clémentine
Huum.. Ma tête.. Ma tête est tellement lourde.. J'ai mal à la tête.
J'émerge difficilement. Je jette à œil à mon téléphone, il est 14h. Quoi? Déjà? Comment j'ai pu dormir aussi longtemps?
Les scènes de la veille me reviennent petit à petit. La soirée avec Virginie, Maxime me soupçonnant d'avoir bu, l'engueulade.
Je ne comprends toujours pas. Je sais que je n'ai pas bu. J'en suis certaine. Mais ce n'est pas ce dont témoigne mon état actuel.
Je me lève tout de même et rejoint la cuisine. J'ouvre un tiroir et en sort une plaquette de doliprane. Je remplis un verre d'eau et affale un cachet.
Je fais le tour de l'appartement. Il n'y a que moi ici. Les affaires de Virginie ont disparu et Maxime doit être au lycée.
Ne parvenant pas à me refaire le chemin de toute cette histoire, je décide d'envoyer un message à Maxime.
SMS Clémentine à Maxime: Je viens de me réveiller. Les affaires de Virginie ne sont plus là, elle est partie?
SMS Maxime à Clémentine: Je l'ai mis dehors. Elle t'a fait boire à ton insu. Reposes-toi, on en parle quand je rentre.
Quoi? Je peine à croire ce que je viens de lire. J'ai une totale confiance en Virginie depuis plus de 20 ans. Je n'aurais jamais pu croire une chose pareille mais.. Il faut bien que je me fasse une raison..
L'alcool explique clairement mon état actuel et celui de la nuit dernière. Une chose est sûre: je n'aurais jamais pris le risque de boire tout en étant enceinte. C'est Virginie qui m'a apporté mes verres.. Ça ne peut que être elle.
Ça fait 30 ans que je suis amie avec elle.. 30 ans.. 30 ans et elle ose me faire ça.. Je me sens tellement perdue et trahie.
La trahison de Virginie, l'engueulade avec Maxime cette nuit, les paroles blessantes de Garance avant-hier.. Tout ça, c'est trop pour mon petit cœur!
Je me sens tellement mal, tellement seule! Tout vole en éclat autour de moi alors qu'il y a peu j'étais encore sur un petit nuage de bonheur.
Comment peut-on passer d'un tel bonheur à un tel désastre en si peu de temps?
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient