Partie 183:
Point de vue Maxime
L'épreuve de mathématiques a commencé il y a déjà un peu plus de deux heures. Dans moins de deux heures, je serais enfin débarrassée de ce fameux bac et je pourrais me consacrer à la fin de la grossesse de Clémentine.
Je pense d'ailleurs, que cette fin de grossesse est très proche. J'ai bien vu que Clémentine commençait à avoir des contractions plus fréquentes que d'habitude. Bientôt, notre petite fille sera enfin parmi nous.
Cette dernière épreuve se déroulait bien pour moi, jusqu'ici. Le troisième exercice me pose un peu problème. Il s'agit d'un exercice de géométrie dans l'espace et, c'est bien connu, je ne maîtrise pas très bien la géométrie dans l'espace.
Malgré ma concentration à toute épreuve sur ma copie, je remarque que ma mère sort de la salle pour prendre appel. Elle ne quitterait pas son poste de surveillante d'examen sauf en cas d'urgence. C'est d'ailleurs ce que l'on avait convenu: en cas d'urgence pendant les épreuves du bac, Clémentine devrait absolument contacter ma mère.
A travers les vitres de la salle, je peux apercevoir ma mère faire les cents pas dans le couloir. Elle ne cesse de passer sa main dans ses cheveux, c'est ce qu'elle fait quand elle est stressée. J'ai bien compris la situation: Clémentine est en train d'accoucher.
Mathématiques, coefficient 7... Il faut faire un choix: m'assurer une bonne note en mathématiques et être sûr de décrocher mon bac? Ou quitter l'épreuve dès maintenant en me contentant de que j'ai déjà fait durant les deux premières heures.
Je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps. Je pense avoir très bien réussi mon épreuve de SVT. Ce n'est pas trop mal pour les autres épreuves non plus. Il ne me reste plus qu'une chose à faire: rendre ma copie et courir jusqu'à la maternité.
C'est donc ce que je fais: je me lève et me dirige vers le bureau. Je rends ma copie et signe la feuille d'émargement. J'attrape mon sac et me précipite en dehors de la salle de classe. Je rejoins ma mère qui n'est plus au téléphone.
Maxime: Elle va accoucher, c'est ça?
Chloé: Oui! Mais... Mais ton épreuve, Max?
Maxime: Le plus important, ce n'est pas mon épreuve! Le plus important c'est que je sois là pour la naissance de ma fille!
Chloé: L'ambulance vient juste de récupérer Clémentine. Si tu te dépêches, et avec un peu de chance, tu peux la rejoindre à temps.
Ni une ni deux, je me précipite en dehors du lycée. 3 kilomètres séparent le lycée Paul Valéry de l'hôpital Saint Clair. A pied, cela représente à peu près 30 minutes de marche. En courant, ce que je sais bien faire, je peux me débrouiller pour y être d'ici 10 minutes. J'espère que ce sera suffisant...
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
Fiksi PenggemarFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient