Partie 106

335 7 0
                                    

Partie 106:

Point de vue Clémentine

De longues secondes s'écoulent et les mots ne parviennent pas à sortir de ma bouche. Ils sont comme bloqués au travers de ma gorge. Comment leur dire que si j'avais réagit, aujourd'hui Estelle serait une femme comblée de 50 ans?

C'est reparti, les larmes coulent à flot sur mes joues. Comment leur dire que tout est de ma faute?

Hélène: Calmes-toi ma chérie, tout va bien!

Robert: Tu me fais peur, Clémentine...

Clémentine: Si Estelle est morte, c'est de ma faute...

Robert: Quoi?

Hélène: Mais enfin, non Clémentine! Qu'est-ce que tu vas bien chercher là?!

Clémentine: Le soir de sa mort, je l'ai croisé dans le couloir... Elle s'apprêtait à faire le mur pour rejoindre des amis... Je lui ai dit que c'était mal, que j'allais tout vous dire. Elle m'a fait promettre de ne rien dire. Sinon, elle vous aurait révélé ma cachette de bonbons... Si je vous avais prévenu qu'elle était en train de faire le mur, elle ne serait pas...

Ma voix se brise avant de pouvoir prononcer le moindre mot supplémentaire. Mes larmes coulent encore davantage. Je suis comme dans un état second. Tout ce que je suis capable de faire c'est pleurer, pleurer à n'en plus finir.

Clémentine, entre deux sanglots: Elle ne serait pas morte...

Ma mère se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Elle me prend ensuite dans ses bras et je me blottie contre elle, laissant mes larmes couler.

Hélène: Tu n'y es pour rien Clémentine, absolument pour rien! Tu n'avais que 8 ans, tu ne pouvais pas imaginer les conséquences...

Robert: Mais enfin Clémentine, comment tu as pu t'imaginer une chose pareil?! Tu n'es en aucun cas responsable de la mort de ta sœur!

Clémentine: Vous le pensez vraiment?

Hélène: Evidemment! Mais enfin ma chérie, comment tu as pu garder ça en toi pendant de si longues années?!

Clémentine: Je m'en voulais tellement... Vous étiez déjà tellement anéantis, j'avais déjà l'impression que nous si loin les uns et des autres... Je ne voulais pas aggraver les choses... Et... Dans chaque étape de ma vie, dans chaque moment de nos relations, ce secret m'a hanté... Je me disais que vous m'en voudriez encore plus!

Robert: Encore plus? Mais enfin Clémentine, il n'y a rien qui fasse que nous aurions pu t'en vouloir ne serait-ce qu'un seul instant!

Clémentine: Je me suis parfois sentie coupable d'être vivante et pas elle...

Mon père nous rejoint ma mère et moi et nous entamons un câlin collectif. A cet instant, j'ai l'impression que plus rien n'a existé. Je suis juste quelqu'un de normal dans les bras de ses parents. Une relation tout ce qu'il y a de plus normal entre nous 3.

Le cadenas qui bloquait tant notre relation a enfin pu être explosé. Il n'y a plus aucune barrière entre nous 3 à présent.

Oui, définitivement, j'ai compris que je n'étais pas responsable du décès de ma sœur. Près de 35 ans après, je le sais enfin. Quel soulagement et quel sentiment de liberté...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant