Partie 146:
Point de vue Maxime
J'ai été tellement heureux et soulagé quand Clémentine a ouvert les yeux. Ça y est, le cauchemar était derrière moi. Nous allions pouvoir reprendre le cours de notre vie.
Quel n'a pas été le choc quand elle a prononcé ces mots: «Qui êtes-vous?». J'ai cru défaillir, ces mots ont eu l'effet d'un coup de couteau en plein cœur.
Je ne peux pas imaginer un seul instant une vie sans Clémentine, une vie sans nous, une vie sans son amour. Elle est ma moitié, mon âme sœur.
Peu après son réveil, les médecins nous ont rejoint. J'aurais voulu tout lui expliquer, l'aider à se rappeller. Mais, les médecins ont dit que je devais sortir, qu'elle avait besoin de calme. Je suis donc exécuté et ai rejoins Garance et ses grands-parents.
Deux heures ont passé depuis. Les médecins se sont succédés dans la chambre de Clémentine et nous ont confirmé qu'elle et le bébé allait très bien. Quand Victoire est à son tour ressorti de la chambre, Garance a pu aller voir sa mère.
Moi, toujours aussi déboussolé, j'ai suivi Victoire dans un coin tranquille.
Victoire: Elle a oublié tout ce qu'il s'est passé depuis son arrivée à Sète...
Maxime: Donc elle m'a oublié? Elle a oublié notre amour...
Victoire: Je suis désolée Maxime... Mais ça va revenir petit à petit, ne t'en fais pas!
Maxime: Hum... Vite, j'espère...
Victoire: Déjà, elle est au courant, elle sait pour le bébé et elle sait que tu es le père.
Maxime: Ça a du être un choc pour elle tout ça...
Victoire: Oui, c'est sûr...
Victoire me lance un sourire compatissant avant de retourner travailler. Je ne bouge pas pendant plusieurs secondes, le regard dans le vide.
Peu importe qu'elle ne se rappelle plus de nous, de notre histoire. Je la lui raconterais moi. Je lui dirais, moi, à quel point on s'aime. Notre amour est vrai, il ne pourra que renaître en elle.
J'ai su la séduire une fois, je la séduirais une seconde fois.
Je rejoins la salle d'attente alors que Garance sort tout juste de la chambre de sa mère et s'approche de moi.
Maxime: Comment elle va?
Garance: Bien, je crois. Elle veut te voir!
Maxime: D'accord, merci. J'y vais!
Je n'ai jamais été aussi stressé à l'idée de voir Clémentine. Ça va forcément être un peu bizarre... Elle sait désormais qui je suis mais ne s'en rappelle pas.
Les pieds ancrés dans le sol et le corps bien droit, je prends une grande inspiration et pousse la porte de la chambre de Clémentine.
Je m'approche d'elle timidement et m'installe sur le fauteuil qui se trouve près de son lit.
Clémentine: Salut...
Maxime: Salut Clémentine...
Clémentine: Alors comme ça, toi et moi...
Maxime: Oui, on est fiancé!
Clémentine: Wahou... C'est complètement dingue! J'ai vraiment du mal à me faire à cette idée. J'ai quitté Toulouse et mon mari dans le but de rester célibataire et je me réveille enceinte d'un garçon de 18 ans!
Maxime: Et oui... Je suis tombé sur ton chemin et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre!
Clémentine: Tu pourrais me raconter notre première rencontre?
Maxime: Notre première rencontre? Et bien c'est assez comique! C'était un samedi soir, dans un bar. Tu venais d'arriver à Sète. Tu as décidé d'aller boire un verre pour visiter un peu le quartier. Moi, je me suis rendu dans ce bar avec des potes à moi. Ils m'y ont traîné de force, je sortais d'une rupture douloureuse. Quand je t'ai vu, tu as tout de suite attirée mon attention. Ta beauté m'a subjugué. Par la suite, mes potes m'ont mis au défi de t'embrasser. J'accepte toujours les défis et il faut dire que celui-ci ne me déplaisait pas. Une si belle femme que toi! Alors je t'ai rejoins au comptoir et on a commencé à discuter, le feeling passait bien. Quand j'ai voulu t'embrasser, ça s'est moins bien passé... Tu m'as mis une gifle avant de me planter là!
Clémentine, rigolant: Sérieusement, j'ai vraiment fait ça?!
Maxime: Oui! Ma joue s'en souviens encore.
Clémentine rit aux éclats. Moi aussi cette anecdote me fait bien rire.
J'ai confiance en elle, j'ai confiance en nous. Je sais qu'elle parviendra à se souvenir de nous.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient