Partie 174

264 5 0
                                    

Partie 174:

Point de vue Clémentine

13h15

Ça y est, je suis prête. La coiffeuse et la maquilleuse ont fait un super boulot. C'est encore mieux que ce que j'espérais. 

Plus que 15 minutes avant le début de la cérémonie. Wahou, tout ça est tellement réel. Le temps restant ne se compte plus en heures mais en minutes. C'est juste dingue.

13h20

Il est plus que l'heure d'y aller, je dirais même que nous sommes en retard. Mais.. Mais j'ai peur.. Je suis tétanisée par la peur! Et si le mariage gâchait tout? Et si on était déjà bien comme ça?

Garance, entrant dans la chambre: Bon maman! Il est plus que temps d'y aller!

Clémentine: Je sais pas.. J'ai peur, et si c'était une erreur?

Garance: Mais non, maman! C'est le stress qui te fait dire ça.

Clémentine: Je sais pas... J'ai quitté ton père pour me retrouver moi, pour découvrir qui j'étais vraiment! Et me voilà enceinte et sur le point de me marier!

Garance: Je pense qu'aux côtés de Maxime, tu as réussi à remplir cet objectif. Tu t'es retrouvée, toi. Tu sais désormais qui tu es, tu te connais. Il t'a accompagné dans cette redécouverte de toi-même.

Clémentine: C'est vrai.. C'est à ses côtés que j'ai compris qui j'étais vraiment et ce que je voulais vraiment..

Garance: Et ce mariage ne va faire que renforcer vos liens.

Clémentine, souriant: C'est vrai! Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai angoissé comme ça.

Garance: C'est normal à quelques instants d'un des moments les plus importants de ta vie.

Oui. Garance a raison. Je panique et c'est absurde. Ça fait bien longtemps que je suis sûre de vouloir m'engager avec Maxime, pour la vie. Alors, aujourd'hui, je vais bel et moins l'épouser.

13h35

Nous sommes clairement en retard. De déjà 5 minutes. Arriver en retard le jour de son propre mariage, et bien, bravo! On peut dire que je fais fort. 

Comme si nous n'étions pas suffisamment, en retard, les bouchons nous ralentissent encore plus. Je suis à deux doigts de descendre de la voiture et de courir jusqu'à Maxime en prenant soin de soulever ma robe.

13h40

Nous sommes presque arrivées. Plus que quelques mètres et nous y serons. Pauvre Maxime, il doit se poser tellement de questions sur ce retard!

13h45

Ça y est. Nous y sommes, nous sommes enfin arrivées. Garance m'aide à descendre de la voiture alors que ma tante, Monique, me tend mon bouquet. Elles se précipitent toutes à l'intérieur alors que mon père arrive à moi.

Robert: Tu es prête ma chérie?

Clémentine: Plus que prête, papa! Je n'ai jamais été aussi prête de toute ma vie.

Robert: Tu es magnifique ma chérie.

Clémentine, touchée par ces paroles: Merci beaucoup papa.

Mon père m'adresse un sourire qui veut en dire long. Dans ce sourire, je peux décrypter sa fierté et tout son amour pour moi. Je n'en ai jamais vu autant chez lui.

Mon père saisit mon bras et nous passons la porte d'entrée.

Je vais me marier.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant