Partie 78

381 7 0
                                    

Partie 78:

Point de vue Maxime:

Durant toute la présentation, je ne peux décrocher mon regard de Clémentine. Les explications sur le bac deviennent passionnantes quand elles sortent de sa bouche. Elle porte sa bague de fiançailles, elle lui va à merveille. Je suis tellement fier de la voir à son doigt.

Cet été passé à ses côtés a été exceptionnel. Je suis sûr que cette nouvelle année scolaire le sera aussi. Même si jusqu’à janvier, je ne pourrais aller chez elle uniquement le week-end. 

Au mois de janvier, j’aurais 18 ans. Et là, ce sera à moi de choisir : je pourrais aller vivre avec elle. Pour cette raison, j’ai hâte d’avoir 18 ans.

10h venu, Clémentine nous laisse prendre notre récréation. Certains élèves décident de rester dans la classe ce qui m’empêche d'aller voir Clémentine. Je rejoins donc mes amis devant la classe.

Bart: Hey mec, tu vas bien?

Maxime: Ouais, impeccable !

Margot: Ça fait bizarre de voir Doucet aussi bien apprêtée par rapport aux cours de sport!

Garance: Ah c’est vrai que pour la rentrée, elle a fait un effort ma mère!

Margot: Oh c’est ta mère, je savais pas!

Je m’éloigne avec Bart et Dylan peu intéressé par cette discussion. 

Quelques minutes plus tard, nous retournons dans la salle de classe. Je fais l'effort d'arriver à l’heure dans la salle de classe. Je passe devant Clémentine et lui adresse un sourire discret.

À la fin de l’heure, je prends tout mon temps pour ranger mes affaires alors que tous les élèves se précipitent à l’extérieur. Garance s'avance vers sa mère pour la prévenir qu’elle sort déjeuner avec Jessica et Margot.

Une fois la classe vidée, je m'avance vers Clémentine.

Maxime: T’as été au top, on aurait dit que tu avais fait ça toute ta vie!

Clémentine, souriant: Merci ! Je dois passer en salle des profs avant de rentrer et vaut mieux qu’on évite de rentrer ensemble. On se rejoint à la maison?

Maxime: Oui ! J’vais passer chercher des pizzas, ça te va?

Clémentine: Oui impeccable! À tout à l’heure, mon cœur.

Clémentine me lance ce sourire que j’aime tant puis quitte la salle de classes en direction de la salle des profs. Je la suis du regard jusqu’à ce qu’elle quitte mon champ de vision. 

Je quitte le lycée et part chercher des pizzas dans la meilleure pizzeria de la ville.

Au bout de 15 minutes d'attente, je ressors avec une calzone et une chèvre miel, la pizza préférée de Clémentine. 

Je me dirige ensuite en direction de son appartement où elle se trouve déjà. Quel bonheur de se retrouver juste en tête à tête pour toute l’après-midi. Je sais déjà ce que je ferais de tous mes mercredis après-midi cette année.

Je pose les pizzas sur la table et passe mon bras autour de la taille de Clémentine.

Maxime: Il est enfin temps de se dire bonjour pour de vrai.

Clémentine: Ah oui? Qu’est ce que tu entends par «pour de vrai»?

Maxime: Ça.

Je l'attire vers moi et pose mes lèvres contre les siennes.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant