Partie 172

284 7 0
                                    

Partie 172:

Point de vue Clémentine

C'est le jour J. Ça y est, après des heures de préparations et de stress, nous y voilà.

J'ai tellement hâte de rejoindre Maxime. Bien-sûr, il a dormi chez ses parents cette nuit. Il ne doit pas voir la mariée avant le mariage.

Je n'ai jamais été aussi excitée aujourd'hui. Pour mon premier mariage, avec Olivier, ce n'était pas du tout la même sensation.

Là, je sais que Maxime est le bon. Je sais que ce sera pour toujours.

C'est bientôt le moment, tout se déroule à merveille. Chloé s'occupe des derniers détails de la déco de la salle. D'après ses messages, tout se passe comme prévu.

Ma mère et ma tante sont arrivées. Accompagnée de Garance, nous buvons le café toutes les 4. Ça me fait plaisir de les avoir toutes autour de moi.

Quelques instants plus tard, la coiffeuse et la maquilleuse nous rejoignent. Il est maintenant tant de me préparer pour ce grand jour.

Je me dirige dans ma chambre avec Garance. C'est le moment d'enfiler ma robe. Je suis heureuse de partager ce moment avec ma fille.

Clémentine: Merci d'être là, Garance.
Garance, souriant: C'est normal maman!
Clémentine: Ça me fait vraiment plaisir que tu sois à mes côtés pour ce jour si spécial.
Garance: Moi aussi ça me fait plaisir, maman.

J'enfile ma robe que Garance m'aide à refermer. Elle me va toujours comme un gant. Je suis rassurée, j'avais peur que mon ventre grossisse au point de ne plus pouvoir porter cette robe aujourd'hui.

Je me retourne face à Garance. Ses yeux brillent et semblent mouillés. Je suis tout aussi émue qu'elle.

Clémentine: Oh ma chérie..
Garance: Tu es magnifique maman dans cette robe!
Clémentine: Merci ma puce.

Je prends Garance dans mes bras. Heureusement, je ne suis pas encore maquillée.. Je ne peux m'empêcher de pleurer et ce n'est que le début, je pense..

Ma mère et ma tante ne tardent pas à nous rejoindre elles aussi. Les larmes reprennent de plus belles. Je ne me souviens pas avoir ressenti une telle émotion lors de mon premier mariage.

Après cette séance émotion, il est l'heure de passer aux derniers préparatifs: la coiffure et le maquillage.

Plus que trois heures avant de retrouver Maxime. Trois heures avant notre mariage. J'ai hâte..

Je sais que les larmes vont encore couler, ce moment va être tellement émouvant. Je sais déjà que ce sera un des moments les plus importants de toute ma vie.

Parce que c'est lui.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant