Partie 88

369 7 0
                                    

Partie 88:

Point de vue Maxime

Sur ces mots, nous entrons au Spoon. Jessica, Sarah, Margot et Dylan nous attendent à l'intérieur et sont déjà installé. Je m'assois à côté de Jess, voulant absolument éviter d'être à côté de Margot après les révélations de Bart.

Tout au long du repas, Margot m'adresse un regard insistant. Il faut vraiment que je mette les choses au clair avec elle, et vite.

Après avoir pris mon dessert, j'annonce à tout le monde que je dois partir. Evidemment, Margot dit qu'elle doit aussi partir et me propose de faire un petit bout de trajet ensemble. Bon, et bien ce sera l'occasion de mettre les choses au clair.

Nous entamons notre bout de chemin ensemble. Heureusement, nos chemins se sépareront avant que je ne prenne celui qui me mènera jusqu'à chez Clémentine.

Maxime: Tu sais Margot...

Margot: Oui?

Maxime: Je pensais avoir été clair par rapport à nous deux et le fait que notre histoire était terminée...

Margot: J'ai du mal à faire un trait sur nous, effectivement...

Maxime: Tu dois le faire pourtant, pour moi c'est terminé, c'est sûr et certain.

Margot: Mais... On pourrait au moins essayer...

Maxime: Non, j'ai quelqu'un Margot...

Margot: Oh... C'est donc ça...

Maxime: Oui, ne te fais pas d'idées, mon cœur n'est plus à prendre. Je suis vraiment amoureux!

Margot: Je comprends... Je te remercie pour ta franchise... Je vais arrêter de te coller...

Maxime: Merci Margot.

Nous nous séparons, en bon terme. C'était très important pour moi. Je me sens soulagé. Margot part de son côté et je fais de même jusqu'à chez Clémentine.

Point de vue Margot

Qui est cette fille pour qui Maxime m'a complètement oublié malgré la puissance des sentiments que nous éprouvions l'un pour l'autre? Je veux savoir, je dois savoir. Je décide de le suivre, j'en suis certaine, c'est elle qu'il va rejoindre.

Je n'avais pas tort. En suivant Maxime, je constate qu'il n'emprunte pas le chemin allant vers chez lui. Cette constatation m'incite encore davantage à le suivre. Je sors mon téléphone pour être prête à me procurer des preuves si besoin.

Il se dirige vers le hall d'un immeuble. Une fille, de dos, l'y attend. Je commence déjà à le photographier en espérant pouvoir voir cette fille. J'en suis sûre, elle est là pour lui.

La fille se retourne et je peux enfin voir son visage. Le choc, c'est Doucet, la prof de sport. Il serait avec Garance, donc? Ils n'ont pas l'air de s'entendre à ce point au lycée, je ne pensais pas qu'ils pourraient être ensemble...

Je m'empresse de tout photographier pour ne pas en perdre une miette. Mais le choc devient encore plus grand quand Maxime pose ses lèvres sur celles de Doucet...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant