Partie 50

480 9 0
                                    

Partie 50:

Point de vue Maxime

Au bout de 20 minutes de marche, j'arrive chez Clémentine. Ça me fait bizarre de voir cet appartement si vide, de ne pas y entendre son rire y résonner. Qu'est-ce que j'aime son rire. Il est si communicatif et apaisant.

Je monte déposer mon sac à dos dans la chambre de Clémentine et récupère le sweat qu'elle ne m'a jamais rendu. Au moins, ça renouvellera mon odeur sur celui-ci. Je prend également contre moi un haut qu'elle a laissé traîner sur le lit.

Je n'ai rien voulu laisser paraître devant elle pour ne pas l'attrister encore plus qu'elle ne l'était déjà mais je suis moi aussi très touché par ce qu'il vient de se passer. Nous aurions pu être parents ensemble, avoir un bébé de nous deux, un enfant qui aurait eu son rire et à qui nous aurions transmis notre passion commune pour le sport.

Je sais que dès demain, je devrais affronter mes parents maintenant qu'ils savent toute la vérité. Ils vont me faire la morale et essayer de me convaincre que je ne peux pas être avec Clémentine. Ils peuvent bien faire tout ce qu'ils voudront, désormais rien ni personne ne me séparera de ma Clémentine. C'est une épreuve supplémentaire que nous allons traverser ensemble et qui va nous rendre encore plus inséparables que jamais.

Cependant, pour l'instant, cette épreuve représente une plaie à vif. Alors affronter mes parents sera d'autant plus difficile. Je sais déjà qu'ils ne parviendront pas à me comprendre. Ils ne pourront pas comprendre ce qu'il y a entre Clémentine et moi, ce lien si fort qui relie inévitablement.

Mon regard se pose sur la table de nuit de Clémentine. Une photo de Garance s'y trouve. Cette photo me sort de mes pensées et je me rappelle que je dois absolument appeler Garance pour la prévenir de ce qu'il s'est passé.

Je me concentre sur ma respiration: j'inspire et j'expire successivement. Une fois de nouveau en pleine possession de mes moyens, je compose le numéro de Garance. Chaque tonalité fait battre mon cœur un peu plus fort. Comment lui annoncer que sa mère était enceinte de moi et a fait une fausse couche?

Garance finit par décrocher.

Garance: Allô?

Maxime: Hey Garance, c'est Maxime!

Garance: Salut Maxime! Tu vas bien?

Maxime: Euh... Bah écoute...

Garance: Oui?

Maxime: Ça pourrait aller mieux. Ta mère est à l'hôpital... Elle était enceinte et elle a fait une fausse couche...

Garance: C'était donc pour ça ses malaises...

Maxime: Oui, exactement. Vu qu'elle prenait la pilule, on ne s'est pas interrogés plus que ça sur cette éventualité.

Garance: Comment elle va?

Maxime: Physiquement, ça va. Psychologiquement... Elle est bouleversée, ça va être dur je pense.

Garance: Et toi? Comment tu le vis?

Maxime, surpris que Garance s'intéresse à son ressenti à lui: Je... Ça me touche énormément moi aussi... Mais le plus important c'est que je sois fort pour ta mère.

Garance: Tu sais Maxime, toi aussi tu as le droit de craquer, tu as le droit d'être triste... Et si tu as besoin de parler sache que je suis là.

Maxime: C'est gentil Garance... Enfin bref, du coup je viendrais te chercher à la gare demain! Ta mère ne sera pas encore sortie de l'hôpital quand tu arriveras.

Garance: D'accord. Bah merci, c'est gentil.

Maxime: Je vais te laisser Garance, on se dit à demain.

Je raccroche et décide de me coucher directement. Je n'ai pas l'appétit ni l'envie de faire quoique ce soit. Je m'allonge dans ce lit qui me paraît si grand et vide quand Clémentine n'est pas là...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant