Partie 6:
Point de vue Clémentine:
Nous sommes lundi matin, ça y est, c'est le grand jour: c'est aujourd'hui que je prends le poste de professeur remplaçant au lycée Paul Valery. Je suis assez sereine, comme avant chaque nouveau poste.
J'ai seulement deux heures de cours aujourd'hui alors je vais pouvoir rechercher un appartement. J'ai eu Garance au téléphone hier soir, cette idée lui a bien plu. Elle a prévu de venir me voir dès que possible, cela m'encourage beaucoup.
Je ne regrette pas un seul instant ma décision, je me sens tellement mieux depuis vendredi soir. Samedi soir, je suis sortie faire un tour dans Sète. Je me suis fait draguée par un jeune homme, je l'ai bien remis à sa place mais au fond cette situation m'a bien fait rire. J'imagine sa tête quand il est retourné auprès de ses amis!
Je finis de préparer mon sac puis je pars en direction du gymnase où je dois donner mon premier cours. Les élèves arrivent petit à petit et se montrent très agréables.
Point de vue Maxime:
Chloé: Maxime? Hey ho Maxime!
La voix de ma mère me tire de ma rêverie.. J'étais en train de rêver de la femme de samedi soir, quel dommage que ma mère m'ait réveillé, elle allait m'embrasser..
Maxime, la voix encore endormie: Qu'est-ce qui y a?
Chloé: Il est 7h30, je te rappelle que tu as cours à 8h!
Maxime: Oh ça va tranquille!
Chloé: Allez, lèves-toi et vite Maxime!
Je me lève et m'habille en vitesse. Je descend prendre mon petit-déjeuner puis me prépare à partir. Il est 7h50 quand je pars de chez moi et le gymnase est à 20 minutes à pied. En me dépêchant, je peux arriver à 8h05.
Je suis presqu'arrivé quand je sens mon téléphone vibrer. C'est un message de Bart.
SMS Bart à Maxime: Mec, c'est la merde pour toi
SMS Maxime à Bart: Quoi? Qu'est-ce qui se passe?
Bart ne m'a pas encore répondu quand j'arrive au gymnase. Je me dépêche donc de rentrer et me dirige vers les gradins pour poser mes affaires. Je suis dos à la prof en train d'enfiler mes baskets quand celle-ci s'adresse à moi.
Clémentine: Vous êtes en retard jeune homme, c'est la première et dernière fois que cela se produit dans mon cours.
Maxime: Oui bon bah ça va, j'ai que 5 minutes de retard.
Clémentine: Sur un autre ton svp.
Je soupire puis me dirige vers le reste du groupe. Je reste stoïque en découvrant que la nouvelle prof d'EPS n'est autre que Clémentine, la femme que j'ai dragué l'autre soir au Spoon et qui m'a giflé. Je remarque qu'elle est elle aussi étonnée de me voir dans son cours.
Clémentine: Je disais donc que la ponctualité était primordial dans mon cours! Aujourd'hui, j'accepte les retardataires parce que c'est notre premier jour ensemble mais à partir du prochain cours, je vous conseille d'arriver avec 5 minutes d'avance pour vous préparer. Après 8h, c'est la porte.
Elle me regarde avec insistance en disant cette dernière phrase. Je sens que nous n'allons pas nous entendre.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient