Partie 69:
Point de vue Clémentine
Je prends une grande inspiration et m'avance vers Chloé. Elle semble aussi gênée que moi par la situation. Il est certain qu’il faudra du temps avant que notre relation belle-mère & belle-fille devienne quelque chose de naturel.
Clémentine : Bonjour Chloé…
Chloé, esquissant un faible sourire: Bonjour Clémentine.
Clémentine: Je… Comment vas-tu ?
Chloé: Ça va et toi ?
Clémentine: Ça va…
Un froid se fait sentir entre nous. L’une comme l’autre, nous ne savons pas vraiment où regarder ou quoi dire. Je me lance en repensant à ma discussion avec Maxime de ce matin.
Clémentine: Tiens, avec Maxime, on s’est dit que ça pourrait être sympa que vous veniez dîner à la maison un soir !
Chloé: Ce serait avec plaisir, quand est-ce que ça vous arrangerait ?
Clémentine: Pour l’instant on a rien de prévu alors c’est quand vous voulez.
Chloé: Pourquoi pas ce soir ?
Clémentine: Ce soir, parfait ! Maxime va être ravi.
Nous échangeons un sourire. Je sens que Chloé est touchée par cette proposition, touchée qu’elle vienne de ma part. Mon souhait le plus profond est que tout se passe bien entre nous tous.
Clémentine: Je voulais te remercier de ta compréhension Chloé.
Chloé, baissant la tête: À vrai dire, j’ai pas toujours été compréhensible envers Maxime et toi. Et pour dire vrai, j’ai même eu des paroles ingrates envers toi quand tu étais encore à l’hôpital…
Clémentine: Le principal c’est que tu t’en rendes compte maintenant… Je comprends que ça aie pu être un choc pour toi, notre relation.
Chloé: Mais maintenant je regrette ce que j’ai pu dire. Ça me fait encore bizarre de te savoir avec mon fils mais j’ai compris la puissance des sentiments qui vous unissent.
Clémentine: Merci Chloé, ça me fait chaud au cœur ce que tu me dis là…
Nous échangeons une petite accolade, encore légèrement timide. Quel soulagement d'entendre qu’elle accepte belle et bien notre relation, malgré tout. C’est quelque chose d’important pour Maxime et ce que je désire le plus c’est son bonheur.
Après cette discussion avec Chloé, je reprends mon caddie là où je l’avais laissé et achète de quoi préparer le dîner de ce soir.
Ce dîner sera un bon moment, il sera le reflet d’une famille unie dont Maxime aime tant me parler. Maxime va être tellement heureux quand je vais rentrer et lui dire que j’ai croisé sa mère et que tout s’est passé à merveille. Son rêve sera une réalité ce soir.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient