Partie 157

314 7 0
                                    

Partie 157:

Point de vue Clémentine

Quel bonheur de retrouver Virginie, elle m'avait tellement manqué! Nous avons passé toutes l'après-midi à nous remémorer de bons souvenirs partagés, des bêtises aussi parfois.. Nous avons été jeunes et folles..

Alors que nous rigolons aux éclats, je peux entendre la porte d'entrée claquer. Ça y est, voilà Maxime! Je me précipite dans l'entrée pour le rejoindre. Garance est là aussi. 

Garance: Salut m'man!

Clémentine: Bonjour ma puce, tu vas bien?

Garance: Ouais! J'vais dans ma chambre.

Clémentine: Tu vas dire bonjour à Virginie avant stp.

Garance: J'en ai pas spécialement envie, maman.

Clémentine: La politesse, Garance! Tu vas dire bonjour, c'est tout.

Garance se dirige dans le salon en râlant. Non mais j'hallucine, dire bonjour à sa marraine est quand-même la moindre des choses!

Garance sort très vite de mes pensées quand Maxime m'enlace par la taille et me rapproche de lui.

Maxime: Bonjour mon cœur.

Clémentine: Bonjour mon amour, ta journée s'est bien passée?

Maxime: Très bien oui, j'ai eu 17/20 à ma dissert de philo, je suis refait!

Clémentine: Wahou! Bravo! T'es le meilleur!

Maxime: Ça mérite un bisou tu ne crois pas?

Clémentine: Ça mérite tous les bisous que tu veux!

Maxime: Alors j'en veux plein!

Je passe une main dans la nuque de Maxime et plonge mon regard dans ses yeux brillants. J'approche délicatement mes lèvres des siennes pour le faire languir. Ne supportant plus d'attendre, Maxime plaque ses lèvres contre les miennes et m'embrasse langoureusement.

Le temps n'existe plus dans ces moments-là. Quand il m'embrasse, plus rien n'existe autour de moi. Seules ces lèvres comptent.

Clémentine: C'est moi qui est gâtée par un si agréable baiser!

Maxime: Je t'aime.

Clémentine, souriant: Moi aussi je t'aime. 

Maxime me sourit. Je lui souris. Nous pourrions rester des heures comme ça. Juste tous les deux.

Je finis finalement par revenir à la réalité. Virginie nous attend dans le salon, c'est l'heure des présentations! Je prends Maxime par la main et l'entraîne dans le salon.

Clémentine: Alors voilà, Virginie, je te présente Maxime, l'homme de ma vie! Et, Maxime, voici Virginie, ma meilleure amie depuis 30 ans!

Virginie: Enchantée Maxime, j'ai énormément entendu parler de vous! 

Maxime: De même! Je suis ravi d'enfin vous rencontrer.

Virginie: Vous êtes fidèle à la description que Clémentine m'a faite de vous, je comprends pourquoi elle est tombée sous votre charme.

Maxime: Oh.. Euh.. Merci..

Clémentine: Vous pouvez vous tutoyer voyons!

Virginie: Oui c'est vrai! On va être amené à passer beaucoup de temps ensemble durant les jours à venir.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant