Partie 96:
Point de vue Maxime
Nous sommes vendredi matin. Aujourd'hui, je ne commence qu'à 13h. Effectivement, Clémentine étant suspendue, je n'ai pas cours de sport ce matin. Je vais pouvoir en profiter pour rester avec elle toute la matinée.
Qui dit vendredi, dit week-end ce soir. Nous allons donc pouvoir passer un merveilleux week-end et profiter l'un de l'autre.
Il est environ 8h30 et je suis réveillé depuis une dizaine de minutes. Je suis en forme. Clémentine, elle, dort encore profondément. Je décide donc de me lever. J'enfile uniquement un caleçon et descend dans la cuisine. C'est le moment idéal pour préparer des pancakes.
Après avoir trouvé l'ensemble des ingrédients dont j'ai besoin, j'attaque la réalisation de la pâte. Pendant que celle-ci repose, je prépare des oranges pressées. Rien de mieux pour démarrer la journée.
Alors que je commence à faire cuire les pancakes, la sonnette me sort de ma rêverie. Qui peut bien sonner chez Clémentine à cette heure-ci?
J'éteins le feu et me dirige vers la porte. J'ouvre et découvre deux personnes que je ne connais absolument pas. Un homme et une femme qui doivent avoir entre 65 et 70 ans, je dirais.
Hélène: Oh, excusez-nous jeune homme, nous avons du nous tromper d'appartement. Robert, essaies d'appeler Clémentine, stp.
Maxime: Bonjour, euh... Vous cherchez Clémentine Doucet?
Robert: Oui c'est bien ça!
Maxime: C'est bien ici...
Les deux personnes qui se tiennent face à moi me regardent d'un air interloqué. Je crois bien deviner qui ils sont... Ce doit être les parents de Clémentine... Leur a t-elle parlé de moi et de notre relation...? Je les laisse entrer et m'empresse d'installer un short et un tee-shirt qui traînaient sur le canapé.
Hélène: Nous sommes les grands-parents de Garance, vous devez être son petit ami, je suppose?
Maxime: Je... Euh... Non...
Robert: Ma fille ou ma petite-fille sont-elles là?
Maxime: Clémentine est là... Je vais aller la chercher, attendez ici.
Oh mon dieu... Il s'agit effectivement des parents de Clémentine et ils ne sont visiblement pas au courant de notre relation. Je sens que nous allons encore vivre des moments quelques peu folkloriques.
Je monte rejoindre Clémentine dans la chambre. Je me demande bien comment nous allons bien pouvoir gérer cette situation. Je caresse délicatement la joue de Clémentine.
Maxime: Mon cœur?
Clémentine: Hum?
Maxime: Il faut te réveiller...
Clémentine: Hum... Mais pourquoi?
Maxime: Tu as de la visite...
Clémentine: Comment ça?
Maxime: Tes parents sont dans le salon...
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient