Partie 135

349 8 0
                                    

Partie 135:


Point de vue Maxime

Après l'acte, nous décidons de rester au lit tout l'après-midi. Je tiens à ce que Clémentine dorme un peu, je vois bien qu'elle est fatiguée. 

Sa condition sine qua non pour accepter cette sieste est que je reste avec elle. Je la prend donc contre moi et caresse sa chevelure jusqu'à son endormissement. 

J'ai eu raison d'insister pour qu'elle fasse cette sieste, la voilà déjà en train de ronfler. Je la dépose délicatement contre l'oreiller et me relève. Et oui, anniversaire ou non, je dois travailler pour mon bac! Ces derniers temps, j'ai fait d'incroyables progrès et j'ai cartonné au bac blanc! Il faut dire que Clémentine me fait souvent réviser.

Je sors mes cahiers et m'installe sur la coiffeuse de Clémentine. De la sorte, je ne serais pas loin d'elle. Je me retourne pour la regarder. Elle est si belle et paraît si sereine. Je ne peux m'empêcher de sourire, elle est mon plus beau cadeau.

C'est dingue comme les choses évoluent vite. Il y a un an, pour mes 17 ans, j'étais tellement heureux de recevoir une nouvelle console. Jamais je n'aurais pensé que j'allais rencontrer, en une femme de l'âge de ma mère, l'amour de ma vie. Jamais je n'aurais pensé qu'un peu plus d'un an après, j'allais me marier et devenir papa.

Quand j'y pense, cette situation me donne parfois le tourni. Il va vraiment falloir que j'assure! Oui, j'ai peur, mais quand je vois Clémentine, je suis apaisé. Je sais que tout ira bien tant que nous serons ensemble.

Bon... Plus sérieusement, j'ai une dissertation de philosophie à faire pour la semaine prochaine. Le sujet m'inspire: "Doit-on tout faire pour être heureux?". 

Je pense que mon expérience personnelle peut être intéressante pour traiter ce sujet. Clémentine et moi nous battons pour être heureux depuis le début de notre histoire. Je me battrais toujours pour son bonheur et pour celui de notre enfant. Mon bonheur, c'est le leur.

Trois heures plus tard, je finalise ma dissertation. J'ai écrit pas moins de 6 pages. J'ai réussi à bien construire mon argumentation par étape. Je pose donc sur cette feuille mes derniers mots avec fierté. Voilà une bonne chose de faite!

Alors que je range tranquillement mes affaires de cours, j'entends la douce voix de Clémentine.

Clémentine: 17h? J'en reviens pas d'avoir dormi autant!

Maxime, la rejoignant sur le lit: Ça veut dire que tu en avais besoin!

Clémentine: Ça c'est sûr, je dors toujours très mal quand tu n'es pas là.

Maxime: Maintenant, je serais là toutes les nuits.

Clémentine: Je vais commencer à mes préparer parce que ce soir on est de sortie!

Maxime: Ah bon?

Clémentine: Oui, je te l'annonce! Une surprise t'attend ce soir pour tes 18 ans! Habilles-toi bien.

Une surprise? Et bien j'ai hâte de voir ça! Clémentine embrasse ma joue et part dans la salle de bain.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant