Partie 138

337 6 0
                                    

Partie 138:


Point de vue Maxime


Depuis plusieurs semaines, je clame haut et fort que je ne veux pas faire de fête pour mes 18 ans. Malgré tout, Clémentine et mes proches m'ont organisé une soirée de folie et je dois avouer que j'ai adoré!


Etre réuni avec tout ceux que j'aime, ma fiancée, ma famille et mes amis, c'était génial. Je me suis éclaté et la fête s'est prolongée jusqu'aux alentours de 5 heures du matin. Clémentine et moi sommes alors rentrés en voiture. De mon côté, j'étais complètement épuisé! Une fois arrivé dans la chambre, je me suis donc écroulé sur le lit.


Le lendemain matin, le réveil est difficile. J'ai mal à la tête... C'est atroce. Je regarde mon portable: il est déjà 11h. Je me retourne de l'autre côté du lit et remarque Clémentine est déjà levée. A mon tour, je me lève et la rejoins dans le salon.


Maxime: Hey!

Clémentine: Bonjour mon cœur, bien dormi?

Maxime: Hum... J'ai mal à la tête!

Clémentine, lui tenant un verre avec une aspirine: Tiens, prends ça! Et manges un peu, ça ira mieux après.

Maxime, prenant le verre et avalant son contenu: Merci chérie.


Je repose le verre sur la table basse et me laisse tomber dans le canapé. C'est tout ce que j'ai la force de faire. Clémentine, pleine de bienveillance, m'apporte une assiette de pancakes et un verre de jus de fruits. Je lui souris en guise de remerciement et allume la télé. Ce dimanche après-midi va se résumer à Netflix.


Clémentine, enfilant une veste: Bon, je vais te laisser te reposer!

Maxime: Tu vas où?

Clémentine: Je dois rejoindre ta mère pour le nettoyage de la salle des fêtes!

Maxime: Ah bah attends, je vais venir avec toi!

Clémentine: Non, non, non! Restes-là et reposes-toi! Il faut que tu reprennes des forces pour demain. N'oublies pas qu'après tes cours, demain, je passe te chercher pour aller à l'échographie.

Maxime: Oh oui! J'ai beaucoup trop hâte!

Clémentine: Si tout se passe comme prévu, on devrait découvrir le sexe du bébé

Maxime: Ça serait tellement bien!


Clémentine vient déposer ses lèvres sur les miennes. Elle se dirige ensuite dans l'entrée et enfile ses chaussures. Quelques instants plus tard, elle quitte l'appartement.


De mon côté, malgré l'intérêt que je porte à la série que je viens de mettre, je ne tarde pas à me rendormir. La fatigue est belle et bien présente en ce dimanche. Je dors donc deux heures de plus puis me réveille en pleine forme.


Je me dirige en direction de la troisième chambre de notre appartement. Quand Clémentine a acheté cet appartement, elle avait prévu d'en faire une chambre d'amis. Au final, elle y a entreposé des affaires en tout genre. Bientôt, cette chambre deviendra celle de notre bébé et j'ai décidé de m'occuper de toute la peinture. Je commence donc à ranger les affaires qui s'y trouvent et à les déplacer ailleurs.


Alors que je suis en plein labeur, je peux entendre la porte claquer. C'est Clémentine qui vient de rentrer. Je peux entendre un «Maxiiime?» retentir dans tout l'appartement. Je la rejoins donc dans l'entrée.


Maxime: Oui! Je suis là!

Clémentine: Qu'est-ce que tu faisais?

Maxime: Je rangeais tes affaires et les enlevais de la chambre du bébé!

Clémentine: Oh c'est top que tu aies fait ça! On pourra s'y mettre bientôt!

Maxime: Oui, j'aimerais repeindre la pièce. Je la trouve un peu tristounette.

Clémentine: Ok, on fera ça alors! Olala, si tu savais! Comme j'ai hâte de pouvoir faire du shopping pour ce bébé!


Moi aussi j'ai hâte. J'ai hâte de découvrir chaque nouvelle étape de cette aventure. Je sais déjà que ça va être génial! Allez, encore un peu plus de 24h à atteindre avant de connaître le petit secret de ce bébé que j'aime déjà tant.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant