Partie 155:
Point de vue Clémentine«Bip, bip, bip»
La sonnerie de l'interphone retentit dans tout l'appartement. Ça y est! Virginie est enfin arrivée!
Je me précipite vers l'entrée et décroche le téléphone relié à l'interphone.
Clémentine: Allô?
Virginie: Salut beauté!
Clémentine: Heyyy!!
Virginie: Tu m'ouvres?
Clémentine: Oui bien-sûr!
J'appuie sur le bouton permettant d'ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble. Plus que quelques secondes et ma meilleure amie sera dans mes bras.
J'attends, adossée contre ma porte d'entrée déjà ouverte et guette chaque bruit.
Quelques secondes plus tard, les portes de l'ascenseur s'ouvre enfin sur le sourire de ma meilleure amie. De mon côté, j'ai également un grand sourire, jusqu'aux oreilles.
Clémentine: Virginiiie!!
Virginie, accourant vers Clémentine: Oh Clémentiiine!!
Clémentine, prenant Virginie dans ses bras: Tu m'as tellement manqué!
Virginie: Toi aussi! J'ai des choses à te raconter, si tu savais!n
Clémentine: Entres, tu vas me raconter ça autour d'un café!
Virginie se détache de mes bras et me regardent de haut en bas.
Virginie: Et ce ventre! Wahou!
Clémentine, souriant: Oui! Ça pousse drôlement bien. Plus vite que pour Garance.
Virginie: C'est normal ça. Ça m'a fait pareil pour Mathilde.
Virginie entre et dépose sa valise dans l'entrée. Elle s'installe ensuite dans le canapé alors que je pars dans la cuisine. Je prépare un plateau avec quelques biscuits, un café pour elle et une tisane pour moi. J'évite le café et le thé depuis que je suis enceinte.
Équipée de ce plateau, je rejoins Virginie dans le salon. Je m'installe près d'elle et nous commençons à discuter.
Clémentine: Sébastien et les enfants arrivent vendredi soir?
Virginie: Euh.. Et bien, ils ne viendront pas..
Clémentine: Ah bon?
Virginie: J'ai quitté Sébastien.
Clémentine: Quoi?! Pourquoi?!
Virginie: Je n'avais plus de sentiments pour lui! On s'était enfermé dans une routine ennuyeuse.
Clémentine: Mais enfin, vous étiez le couple parfait aux yeux de tous!
Virginie: Et bah, nul n'est parfait!
Clémentine: Wahou.. Je suis choquée..
Virginie: Bah écoute, c'est comme toi, qui aurait cru que tu quitterais Olivier?
Clémentine: Ouais c'est vrai.. Finalement, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans l'intimité d'un couple..
Virginie: Tout à fait!
Virginie me raconte toute l'histoire dans son intégralité. Sa lassitude de la course à la perfection dont faisait preuve Sébastien, les exigences de la société, son désir de liberté...
Finalement, aussi surprenante que soit cette nouvelle, je la comprend parfaitement. Moi aussi, quelques mois auparavant, je me suis échappée de ma routine.
À quelques jours de mon second mariage, je ne regrette absolument pas ce changement de vie. Je ne peux donc que l'encourager dans le sien.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient