Partie 161:
Point de vue Clémentine
Mercredi 13 janvier 2019. J-3 avant le mariage. Tout s'accélère désormais.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour les derniers ajustements de ma robe. Avec mon ventre grossissant de jours et jours, il a fallu s'occuper des moindres détails jusqu'au dernier moment.
Si tout se passe bien, je récupérerais ma robe aujourd'hui. J'ai hâte! J'aime tellement la robe que j'ai choisi. C'est Garance qui m'a aidé à la choisir. C'était un chouette moment.
Garance.. Les mots d'hier me reviennent à la mémoire. Je suis encore profondément touchée. Ça fait tellement mal d'entendre ce genre de choses de la part de sa propre fille.
Enfin bref.. Ça va s'arranger, j'en suis certaine!
Quand je me lève, Garance et Maxime sont déjà partis au lycée. Virginie dort encore. Le voyage l'a beaucoup fatigué hier. De plus, avec sa séparation, elle a besoin de décompresser. Ce n'est pas facile pour elle.
J'avale donc un verre de jus de fruits et saisit une barre de céréales avant de prendre la route direction la boutique de robes de mariées.
La journée se déroule à merveille. La robe me va parfaitement et je peux enfin repartir avec. J'ai hâte de la porter!
Avec Virginie, nous passons l'après-midi à finaliser les derniers diy et éléments de déco. Demain pourra être un jour de repos. Ensuite, vendredi, nous récupérons les clés de la salle et il faudra commencer l'installation. Tout va aller très vite.
Virginie: Tiens, je t'ai pas dit mais ce soir on sort.
Clémentine: Comment ça?
Virginie: Ce soir c'est ton enterrement de vie de jeune fille!
Clémentine: Vraiment?
Virginie: Oui! Alors sois prête pour 19h30!
Clémentine: Et on va où?
Virginie: Ça c'est la surprise mais ça va être juste dingue!
Clémentine: Ouais enfin je sais pas.. Avec la grossesse et tout.. Il faut que je me repose..
Virginie: Mais enfin! Tu vas te marier, il faut fêter ça dignement!
Clémentine: Bah justement, on va fêter ça samedi soir, c'est déjà bien.
Virginie: Non, non, non! On sort ce soir, tu verras, ça va être génial!
Clémentine: Un enterrement de vie de jeune fille, j'en ai déjà eu un avant mon premier mariage après tout!
Virginie: On ne manque jamais une occasion de faire la fête, voyons!
Clémentine: Je sais pas..
Virginie: Allez, je te promets qu'on ne rentrera pas tard.. En plus, j'ai déjà tout préparé, tu ne peux pas me faire ça..
Clémentine, soupire: Bon, c'est d'accord..
C'est ridicule, ma vie de jeune fille est enterrée depuis bien longtemps. Ma vie tout court était enterrée avec Olivier d'ailleurs.
Je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter cette soirée. Virginie sait se montrer très convaincante. Et puis.. si elle a tout préparé, je ne peux mettre tous ces plans à l'eau..
Nous ne rentrerons pas tard.. Alors, ça me va.. à peu près.. Disons ça comme ça.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient