Partie 55

497 9 0
                                    

Partie 55:

Point de vue Clémentine:

La nuit a été réparatrice. Je me suis réveillée vers 9h et Maxime n'était plus là. J'ai du m'endormir contre lui et ne pas l'entendre repartir. Il faut dire que les médicaments que les médecins m'ont administré hier soir ont fait leur effet et m'ont complètement assommés. C'était d'ailleurs peut-être mieux comme ça.

Quand les médecins m'ont annoncé que j'avais fait une fausse couche, ça a été un choc... Tout ça sous les yeux de Chloé de plus tout en sachant que ça ne pouvait être que lui le père. Avant notre séparation à Olivier et moi, ça faisait des mois que nous n'avions plus fait l'amour ne serait-ce qu'une seule fois.

J'ai toujours voulu avoir un deuxième enfant après Garance. Mais Olivier était contre et il avait été très clair sur le sujet. Un enfant, c'était déjà amplement suffisant. J'avais donc enfouit ce désir au plus profond de moi pendant de longues années. Malgré tout, ce désir avait toujours été là. Alors cette fausse couche est une épreuve pour moi aujourd'hui... Je sais bien qu'à 42 ans, il serait compliqué pour moi d'avoir un enfant avec Maxime. Pas impossible, certes, mais tout de même très compliqué. Après 40 ans, les risques de fausses couches sont intensifiés: la preuve. Moi, j'ai Garance mais Maxime... Peut-être un jour voudra t-il avoir des enfants... Je ne veux pas le priver de ça.

Oui, je ne veux pas le priver de ça mais ce qui est certain c'est que je suis désormais incapable de vivre sans Maxime. Nos récentes expériences me l'ont bien montré. Durant notre séparation, je n'étais plus que l'ombre de moi-même, j'étais comme vide. En apparence, j'étais là mais à l'intérieur, il n'y avait plus personne.

J'ai le regard dans le vide et je suis complètement ailleurs, perdue dans mes pensées, quand Maxime et Garance entrent dans ma chambre. Il me faut quelques secondes pour remarquer leur présence.

Garance: Maman?

Clémentine: Oh, euh... Oui! Tu vas bien ma chérie?

Garance: Ça va mais c'est à toi qu'il faut poser la question! Tu as fait peur à tout le monde!

Clémentine: J'imagine bien, je me souviens du moment où j'étais dans la salle des profs en réunion, j'ai voulu ressortir prendre l'air et au moment de me lever, plus rien. C'est le trou noir.

Garance: Je vais attendre devant, pour vous laisser un peu seuls tous les deux.

Garance s'éclipse après m'avoir pris dans ses bras et je me retrouve enfin seul avec Maxime.Il s'installe au bord du lit.

Maxime: Comment tu te sens?

Clémentine: Un peu mieux, j'ai pu bien me reposer. Et toi, ça va?

Maxime: J'ai assez peu dormi et puis j'ai parlé avec ma mère ce matin...

Clémentine: Comment elle a réagit?

Maxime: Elle ne comprend pas. Elle dit que c'est de la folie, qu'elle te faisait confiance, enfin bref que des bêtises... Et je lui ai dit que je ne partirai pas en Corse avec eux la semaine prochaine.

Clémentine: Tu devais partir la semaine prochaine?

Maxime: Ouais mais je ne pars plus, il en est hors de question.

Clémentine: Je veux pas être un fardeau pour toi...

Maxime: T'es loin d'être un fardeau Clémentine! Mais ce qu'il vient de se passer, c'est quelque chose qui nous touche tous les deux et qu'on doit surmonter ensemble.

Je me blottie contre lui et il m'entoure de ses bras, qui sont tellement réconfortants. Tant qu'il sera à mes côtés, j'ai l'impression de pouvoir tout surmonter. Quand il me prend dans ses bras, nos cœurs battent à l'unisson et j'ai l'impression que nous ne faisons plus qu'un.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant