Partie 71:
Point de vue Clémentine
Il est 19h. Les parents de Maxime ne devraient pas tarder à arriver. Ici tout est prêt. J'espère que tout va bien se passer, il faut que tout soit parfait.
Maxime descend. Il a enfilé une belle chemise. Qu'il est beau comme ça. De mon côté, j'ai mis une jupe noire et un chemisier blanc.
Maxime: T'es tellement belle!
Clémentine, souriant: Et toi, t'es tellement beau.
Maxime: Ca me donne des envies...
Clémentine: Mais tu vas devoir attendre un peu...
La sonnerie retentit. Ça y est, ils sont là. Maxime va ouvrir et accueille ses parents dans notre «chez nous». Oui, maintenant nous pouvons caractériser cet endroit comme étant notre chez nous, à tout les deux. C'est ici que nous partageons nos plus beaux moments à deux, que nous nous surprenons à nous projeter dans le futur, à parler mariage et éventuellement bébé...
Parler bébé... Maxime m'en parle pas mal ces derniers temps... Forcément, après ma fausse couche c'est une question qui se soulève naturellement. C'est une réflexion qui m'angoisse vu mon âge... Mais à certains moments, j'ai envie de me dire pourquoi pas... A d'autres, je me dis que c'est impossible. Que j'ai 42 ans et que si nous avions un bébé ensemble, j'aurais plus de 60 ans quand il en aura 18.
Chloé et Alex arrivent face à moi, ce qui me ramène à la réalité. Nous nous saluons et je les invite à s'installer dans le canapé. Nous discutons pas mal de Maxime et moi, de notre relation.
Clémentine: J'ai tellement cherché à résister... Je l'ai même quitté quand j'ai réalisé à quel point les choses devenaient sérieuses. Mais c'était tellement douloureux d'être sans lui, j'en avais mal à en crever...
Chloé: Et donc la première fois que vous vous êtes rencontré, c'était donc lors du premier cours de sport que tu as donné à ton arrivée ici, Clémentine?
Clémentine: Et bien en réalité, non.
Maxime et moi échangeons un sourire complice en repensant à ce moment qui nous fait tant rire aujourd'hui.
Clémentine: Vous vous souvenez, quand j'ai dîné chez vous quelques jours après mon arrivée, je vous ai raconté ma sortie au Spoon le jour de mon arrivée à Sète. Je vous ai raconté qu'un garçon m'avait lourdement dragué là-bas?
Alex: Ah oui, je m'en souviens bien!
Clémentine: Et bien ce garçon, c'était Maxime!
Maxime: Mes potes m'avaient mis au défi de l'embrasser... Je n'ai pas réussi, elle m'a mis une gifle!
Alex, rigolant: Mais quand même Maxime, on ne t'a pas élevé de la sorte!
Nous passons une belle soirée à se raconter diverses anecdotes. Tout se passe étonnement bien avec Chloé et Alex. Je pense qu'ils ont bien vu la complicité qui est présente entre Maxime et moi.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient