Partie 92:
Point de vue Maxime
Clémentine a quitté le lycée assez précipitamment après être sortie du bureau de Sandrine. Je n’ai pas eu le temps de la voir. Sandrine m’a expliqué que pour Clémentine, l’éducation nationale pourrait être très sévère… Pour moi, les regards se tasseront assez rapidement, je le sais bien. Et puis, je m’en fous tellement du regard des autres!
Ce qui me pose problème, c’est que Clémentine va peut-être perdre son job… Tout ça à cause de Margot! Je suis tellement énervé contre elle. Et en même temps, je m’en veux! Ai-je été suffisamment discret?
J'aimerais tellement rejoindre Clémentine… J’imagine que ça doit être dur pour elle… Malheureusement je dois me rendre en cours, je sais que ma mère m’a à l’œil.
En passant devant Margot, je lui lance un regard noir. Il est hors de question que je lui adresse à nouveau la parole. Je suis tellement déçu de son comportement.
Margot: Maxime, je…
Maxime: Quoi? Comment tu oses m'adresser la parole après ce que tu m’as fait?!
Margot: Mais enfin Maxime, tu te rends pas compte…
Maxime Si je me rends compte!
Clémentine est la femme de ma vie, c’est ça la constatation à mettre en avant dans cette histoire! Mais toi, Margot, je ne veux plus jamais t’adresser la parole.
Sur ces mots, je rentre dans la salle de classe. Je m'installe et sort mes cahiers et ma trousse. J’ai cours de SVT avec ma mère.
L’heure passe. À la fin du cours, une fois tous les élèves éclipsés, je vais la voir.
Maxime: Maman?
Chloé: Oui mon poussin?
Maxime: Arrête de m'appeler comme ça maman! Dis, je sais qu’on est en semaine mais…
Chloé: Mais?
Maxime: Vu ce qu’il s’est passé aujourd’hui, je peux dormir chez elle ce soir?
Chloé: Hum… Bon, c’est exceptionnel!
Maxime: Merci maman! Et merci pour ton soutien, Sandrine m’a dit que tu nous avais beaucoup défendu Clémentine et moi.
Chloé: C’est normal mon chéri… Ce n’est pas forcément facile à assimiler encore aujourd’hui pour moi mais je ne vous veux aucun mal, je veux ton bonheur Maxime.
Maxime, souriant: Merci beaucoup maman!
J'enlace ma mère puis récupère mes affaires. Ma journée de cours est fini, tout ce qu’il me reste à faire, c’est rejoindre Clémentine.
SMS Maxime à Clémentine: Tu es où?
SMS Clémentine à Maxime: Je me promène sur la plage de la corniche.
SMS Maxime à Clémentine: Bouges pas, je te rejoins.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient