Partie 122

363 7 0
                                    

Partie 122:


Point de vue Maxime

J'ai horreur de ce genre de comportements. Ça me rend dingue! Tout le monde peut bien aimer qui il veut. Il n'y a pas de règles en amour, ce n'est pas un crime de s'aimer. Peu importe que les deux personnes soient du même sexe ou bien avec une différence d'âge comme celle qui existe entre Clémentine et moi.

De ce fait, je me sens concerné face à des sujets comme l'homophobie. Mon combat est le même finalement. Et puis, je ne comprends pas pourquoi les gens agissent de la sorte... Peu importe qui on aime, ce n'est pas leur problème, je ne vois pas en quoi ça les affecte. Ce ne sont que des idiots...

A vrai dire, la scène qui s''est déroulée sous mes yeux il y a quelques minutes m'a choqué. Je ne m'attendais pas à ce genre de comportement, ici, à Paul Valéry. C'est un lycée d'ordinaire assez calme et où il n'y a pas trop d'histoires. Les paroles que j'ai pu entendre sont tellement dures et méchantes. C'est ça, c'est de la méchanceté gratuite. Plus encore, je caractériserais la scène que je viens de voir d'harcèlement.

Ça m'a fait encore plus de mal quand j'ai vu que les deux personnes que ce groupe harcelait étaient Garance et Lisa. Je commence à bien connaître Garance, elle ne mérite pas ce déversement de haine. Enfin... Personne ne mérite ça, vraiment. Je ne le souhaiterais pas, même à mon pire ennemi.

Oui, ces derniers mois, j'ai appris à bien connaître Garance. Nous ne sommes pas très proches mais je me suis bien rendue compte que son comportement dans la vie de tous les jours n'est autre qu'une carapace. Au fond, c'est quelqu'un de très sensible.

Maxime: Ça va...?

Garance, prenant son sac: Ouais. T'inquiète, c'est bon!

Maxime: On devrait aller voir la proviseure...

Garance: Non, surtout pas! Merci d'être intervenu mais je préfère qu'on en reste là!

Maxime: Mais enfin, Garance! C'est extrêmement grave ce qu'il vient de se passer!

Garance: Je gère! Et n'en parles pas à ma mère stp... Je lui en parlerais moi-même quand je serais prête...

Maxime: Tu sais que tu peux tout dire à ta mère... Ce n'est certainement pas elle qui te jugera...

Garance: Je sais... Bon... Faut qu'on aille en cours!

Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit de plus que Garance et Lisa s'éloigne. Je ne dirais rien à Clémentine ni à personne d'autre! Ce n'est pas à moi de le faire. Mais, je serais attentif à tout ça, je ne veux pas que ce genre de situations se réitère. C'est vraiment quelque chose qui me scandalise.

Pourquoi les gens sont-ils comme ça? Pourquoi font-ils souffrir les autres gratuitement? Vraiment, c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. Je ne savais pas que Garance était en couple avec Lisa avant cet événement, mais... Mais, et alors? Qu'est-ce que ça fait? Pourquoi les gens se permettent de juger?

Enfin, voilà. C'est quelque chose qui me sidère. J'espère qu'un jour les mentalités changeront. Il est important de s'impliquer dans ce combat... En attendant, Garance a raison, le cours va commencer. Je laisse donc mes pensées là où elles en sont et me dirige dans la salle de classe.

Je me concentre sur le cours durant toute l'heure. Je vais redoubler d'efforts pour avoir mon bac. Ce bac a encore plus de sens aujourd'hui. Je veux l'avoir, pour moi mais aussi pour mon enfant. Je me battrais pour lui et pour son bonheur.


Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant