Partie 154

297 8 0
                                    

Partie 154:


Point de vue Clémentine


Plus que quelques minutes avant l'arrivée de Virginie, j'ai tellement hâte! 


Virginie vit à Orléans depuis presque 12 ans maintenant. Elle a suivit son mari, Sébastien, qu'elle a rencontré à Toulouse. Il venait y passer des vacances. Depuis, ils ne se sont plus quitté et ont eu un petit garçon, Liam, 10 ans, et une petite fille, Mathilde, 8 ans.


Ils ont pris l'habitude de redescendre tous les étés sur Toulouse. Ils se rendent chez les parents de Virginie. De mon côté, je montais sur Orléans de temps en temps. Les changements qui ont eu lieu dans ma vie ces derniers mois ont fait que je ne suis pas montée sur Orléans depuis plus d'un an. Nous ne nous sommes pas revus depuis.


Malgré tout, nous ne perdons pas contact. Nous nous appelons toutes les semaines pour nous raconter toutes nos péripéties. Nous sommes toujours aussi proche qu'à nos 16 ans!


Ah.. Nos 16 ans.. C'était une si belle période. Nous étions déjà comme cul et chemise, ce qui agaçait grandement nos professeurs et nos parents. Nous passions notre temps à discuter durant les cours.


«Jeunes filles, vous aurez tout le temps de bavasser après mon cours!»


C'est vrai, nous en aurions eu tout le temps. Nous habitions dans la même rue alors nous faisions tous nos trajets ensemble. C'était, cependant, bien plus amusant de parler de garçons que d'écouter les cours de français!


Le seul cours qui me passionnait vraiment, c'était le cours de sport. Badminton, athlétisme, handball, et bien plus encore! À 16 ans, je savais déjà que je voulais faire du sport mon métier. Combien de fois, Virginie a voulu que l'on sèche les cours de sport?! Mais moi, j'aimais beaucoup trop ça pour accepter ses propositions.


Un jour, Bruno, le plus beau garçon du lycée, nous a proposé d'aller au concert de Michael Jackson. C'était juste dingue qu'il ait pu avoir des places! Michael Jackson en concert, ce serait juste génial. Ce qui était encore plus génial, c'était qu'il nous le propose à nous, moi et Virginie.


Je suis vite redescendue de mon petit nuage. Jamais mes parents ne m'auraient laissé sortir un soir de semaine.. Virginie a insisté, nous ne pouvions pas louper ça! Nous avons donc monté un plan.. Faire le mur!


Bien-sûr, j'ai été réticente. Ça me rappelait évidemment ce qui était arrivé à Estelle 8 ans plus tôt. Mais il fallait que je le fasse, je devais rejoindre Virginie et Bruno.


Alors, je l'ai fait. Je suis montée me coucher en prétextant une grosse fatigue et quelques minutes plus tard, j'ai fait le mur. Étonnamment, ça a été très facile. Mes parents avaient l'habitude de regarder la télévision dans leur chambre et de ne plus en bouger de toute la soirée. Ils ne se sont jamais rendu compte de rien.


Nous avons passé une soirée mémorable tous les trois ce soir-là. J'étais de plus en plus dingue de ce garçon, je le trouvais parfait!


La semaine suivante, alors que Virginie était collée, Bruno m'a proposé de me ramener jusqu'à chez moi. En cours de route, il m'a embrassé et m'a proposé de passer chez lui. Il m'a dit qu'il n'y avait personne chez lui. C'est à ce garçon que j'ai donné ma virginité, aveuglée par l'amour.


J'ai été tellement heureuse de l'annoncer à Virginie! 


Quelques jours plus tard, la nouvelle que Virginie m'a apprise m'a anéantie. Elle l'avait surpris en train d'embrasser une autre fille dans le café où nous avions l'habitude d'aller.


J'ai eu mal, tellement mal..


Quand je l'ai confronté, voilà ce qu'il m'a dit: «Je ne t'avais rien promis! On a couché ensemble mais on a jamais dit qu'on était ensemble!».


Heureusement, Virginie a été à mes côtés et m'a aidé à surmonter cette épreuve. Elle a été un véritable pilier dans ce épreuve tout comme elle l'a été tout au long de ma vie.


Malgré tout, cette première expérience amoureuse a laissé une trace en moi.


Je me suis sentie trahie, humiliée, utilisée, salie.. Ça m'a longtemps suivi dans mes relations. Avec Olivier, j'ai continué à me trouver moche et sale. Pendant des années, j'ai détesté mon corps, je me suis détestée.


Maxime, lui, m'a apprise à m'aimer. À regarder mon corps avec bienveillance et amour propre. Il m'a tellement appris et apporté. Plus de 25 ans après, il m'a permis de panser cette plaie qui était toujours ouverte.


J'ai donc hâte d'enfin pouvoir présenter l'homme de ma vie à celle qui a été présente tout au long de ma vie.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant