Partie 23

576 9 0
                                    

Partie 23:

Une semaine a passé depuis que Maxime et moi avons décidé de vivre notre histoire. Nous passons des moments très agréables ensemble mais je sais que ce n'est que pour un temps, que tout cela devra très vite s'arrêter. Le sentiment d'insécurité et de culpabilité face à cette relation ne m'a toujours pas quitté.

Aujourd'hui, pendant l'entraînement de Maxime, je suis complètement ailleurs. Je ne sais pas comment faire, il va falloir mettre un terme à cette relation aussi douloureux soit-il. Je ne sais pas comment lui annoncer ni quand le faire.

Nous vivons intensément cette relation, peut-être trop même. Après une heure et demi d'entraînement, Maxime me rejoint.

Maxime: Alors comment j'ai été?

Clémentine: C'était bien, il est clair que tu as fait d'énormes progrès!

Maxime, souriant: C'est grâce à toi.

Clémentine: Non, c'est grâce à ton travail surtout Maxime.

Maxime: L'élève va dépasser le maître, on dirait bien.

Clémentine: Ça, ça ne risque pas d'arriver!

Maxime: Mais après tout je n'ai jamais vraiment vu ce dont tu étais capable! C'est bien beau, vous les profs de sport, vous nous dites de faire comme ci ou pas comme ça mais on ne vous voit jamais sur le terrain.

Clémentine: Où veux-tu en venir?

Maxime: Peut-être que je suis meilleur que toi.

Clémentine: Ça ne risque pas.

Maxime: Prouve-le. On fait la course?

Clémentine: Hum... Ok, tu vas voir, je vais te montrer de quel bois je me chauffe!

La situation amuse Maxime. Je dois dire que moi aussi ça m'amuse. Si il croit qu'il peut me battre, il se met le doigt dans l’œil! Il a encore beaucoup de progrès à faire pour ça, on parle de des années d'entraînements!

Nous nous positionnons sur la piste, prêts au départ.

Clémentine: T'es prêt?

Maxime: Evidemment que je suis prêt.

Clémentine: 3; 2; 1, c'est parti!

Nous nous élançons tous les deux. Sur les premiers mètres, nous sommes très serrés. C'est vrai qu'il est bon. Il s'est déjà entraîné pendant une heure et demi aujourd'hui, ce qui joue en ma faveur. Je parviens donc à prendre la tête à la moitié de la course. Je franchis ensuite la ligne d'arrivée avec une franche avance. Il m'y rejoint quelques secondes plus tard.

Maxime: Ok, c'est bon, t'as gagné!

Clémentine: Ah oui, je le sais!

Maxime: T'es vraiment douée!

Clémentine: T'inquiète pas, toi aussi tu es doué! Puis tu t'es déjà entraîné pendant 1h30 aujourd'hui.

Maxime: Je prendrais ma revanche!

Clémentine: Ouais, on verra ça.

Maxime tente de m'embrasser mais je ne me montre pas très réactive, ce qui met un léger froid entre nous deux. Je ressens vraiment le besoin de bien réfléchir à la suite de cette relation.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant