Partie 124

392 11 0
                                    

Partie 124:

Point de vue Clémentine

Chloé: Clémentine? Ça va? Maxime m'a dit que tu n'étais pas en forme?

Clémentine: Oh bonjour Chloé, oui! Je sors de chez le médecin, rien de grave!

Chloé: T'as l'air d'aller déjà mieux!

Clémentine: Oui, ça va! Le médecin m'a quand même arrêté jusqu'à la fin de la semaine. Il trouve ma tension un peu basse.

Chloé: Alors reposes-toi bien surtout!

Clémentine: Oui! Bon, Maxime doit m'attendre, je vais y aller.

Chloé: Ne l'embrasses pas surtout, je ne voudrais pas que tu lui refiles ta maladie à quelques jours du bac blanc!

Clémentine: Ne t'en fais pas, il n'y a aucun risque! A plus tard Chloé.

Oh ça non, avec ce que j'ai, il n'y a aucun risque pour que je contamine qui que ce soit! Je quitte Chloé et me dépêche d'avancer en direction de chez moi. Je ne peux m'empêcher de refaire un arrêt en chemin dans un magasin pour bébé... Après tout, aujourd'hui est un jour spécial, j'ai entendu le cœur du bébé... Ça rend tout ça encore plus réel!

J'ai envie de tout acheter dans ce magasin... C'est tellement adorable... Ça me rappelle de si bons souvenirs, quand j'étais enceinte de Garance! L'amour qu'on porte à ses enfants, c'est quelque chose de tellement fort! J'ai hâte que Maxime découvre ça et je suis tellement heureuse de pouvoir le lui offrir. Je porte la vie, je porte son enfant!

Il y a tellement de petites choses si mignonnes dans ce magasin! Un petit pyjama imitant un costume cravate pour les petits garçons... Une robe avec de beaux froufrous pour une petite fille... Fille ou garçon, ce sera merveilleux!

J'ai déjà envie de tout acheter, c'est dingue! Il est trop tôt pour acheter quoique ce soit, Clémentine... Tiens bon! Roooh... Et puis mince! Mon regard vient de tomber sur un lapin en peluche beaucoup trop adorable qui ressemble étonnamment à celui que sa grande sœur avait! C'est trop pour mon petit cœur de maman bouleversé par les hormones.

J'attrape le doudou et file en caisse avant de vraiment craquer et d'acheter tout le magasin. Je quitte ensuite ce magasin non sans peine et reprend mon chemin en direction de chez moi.

Quand j'arrive, comme prévu Maxime est déjà là. Hum... L'odeur de pizza chèvre miel arrive jusque dans mes narines! Je suis affamée, je vais pouvoir me régaler!

Maxime: Bah dis donc, tu as l'air en forme!

Clémentine: Oui! Je suis beaucoup trop heureuse!

Maxime: Moi aussi, je plane sur un petit nuage depuis dimanche! Même si j'ai peur de ne pas être à la hauteur...

Clémentine: Bien-sûr que tu seras à la hauteur! Je ne pourrais pas rêver mieux que toi comme père pour mon enfant! Tiens, passes moi ton ordinateur stp!

Maxime s'exécute et me passe son ordinateur. Bien-sûr, j'ai une idée derrière la tête. Quand le médecin m'a fait écouter le cœur du bébé, son matériel expérimenté lui a aussi permis de faire un enregistrement qu'il a pu m'envoyer par mail. Ça fait quelque chose d'entendre, pour la première fois, le cœur de son bébé battre.

Clémentine, lançant l'enregistrement: Écoutes ça!

Maxime, tout ému: C'est notre bébé?

Clémentine: Oui!

Maxime: Mais... C'est juste magique!

Clémentine: Tout à fait, c'est magique...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant