Partie 127

348 8 0
                                    


Partie 127:


Point de vue Clémentine

Quand tout va bien, il faut toujours qu'un problème arrive! Et bien oui, un moment de bonheur, pendant lequel nous sommes rassurés de savoir que notre bébé va bien, c'est bien trop beau! Alors le destin a décidé de nous mettre la grand-mère de Maxime au travers de notre chemin! Ces mots m'ont tellement énervée, c'était insupportable!

Il faut que je me calme et que je me détende, autant de stress et d'énervement ce n'est pas bon pour moi et le bébé! J'espère que Chloé et Alex réagiront mieux. Enfin, je ne sais pas pourquoi j'espère quoique ce soit! Chloé m'a habituée à des réactions plus vives les unes que les autres depuis le début de ma relation avec Maxime. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les choses sont différentes, nous avons réussi à nous rapprocher et nous entretenons une relation bienveillante. Alors, oui, je me surprends à espérer une bonne réaction de sa part...

Si ma fille de 17 ans m'apprenait qu'elle était enceinte, je serais la première à mal réagir... Je n'ai rien à attendre de Chloé de ce point de vue là... Je caresse nerveusement mon ventre.

Maxime: Tout va bien?

Clémentine: Je suis en train de gâcher ta vie...

Maxime: Non mais ça va pas Clémentine?! Tu t'entends? Ne laisse pas les paroles de ma grand-mère t'atteindre!

Clémentine: T'as 17 ans... Ce bébé on l'a voulu mais...

Maxime: Il n'y a pas de mais Clémentine!

Clémentine, les yeux commençant à se remplir de larmes: Je suis en train de gâcher ta vie! C'est égoïste de ma part d'avoir voulu cet enfant avec toi! Pour moi c'est ma dernière chance d'en avoir un mais toi... Toi tu as toute la vie devant toi! Tu as 17 ans, tu as encore plein de choses à vivre! Un jour tu rencontreras une jeune fille de ton âge et...

Maxime, l'interrompant et prenant son visage entre ses mains: Clémentine, Clémentine, stop! Tu es fatiguée et emprise d'émotions mais stop, calmes-toi. Ce bébé, tu ne m'as pas forcé à l'avoir, on a pris cette décision ensemble! Ce bébé, je le veux, je l'aime déjà tellement! Je me considère l'homme de plus chanceux au monde de t'avoir et de l'avoir. Pour rien au monde, je ne voudrais avoir une autre vie! Je vais assumer et je vais assurer, je te le jure!

Clémentine, pleurant: Je ne sais pas, je ne sais plus!

Maxime: Mais si tu sais Clémentine, tu sais mais tu es crevée alors tu t'emportes. Mais au fond de toi, tu sais. Tu sais pourquoi on a décidé de se battre, tu sais que tout se passera bien.

Au fond de moi... Oui, il a raison... Je sais pourquoi nous nous battons. Je sais l'importance de ce qu'il y a entre nous. En ce moment, j'ai l'impression d'être dans un ascenseur émotionnel. Je passe du blanc au noir, du positif au négatif, de la joie à l'anxiété...

Maxime me prend contre lui et me berce délicatement. Je ferme les yeux et respire son odeur apaisante. Oui, son parfum a toujours le pouvoir de m'apaiser. Ça a un effet magique sur moi. Sans même m'en rendre compte, je m'endors contre lui.

Plusieurs heures plus tard, je suis dans un monde de douceur, comme sur un nuage quand le bruit de la porte d'entrée qui claque me réveille. Maxime est toujours là, une main posée sur mon ventre. Je me sens de nouveau en pleine forme.

Clémentine: Je me suis endormie?

Maxime: Oui, pendant 3 heures. Il est 18h30 et ma mère vient de rentrer.

Clémentine: Alors c'est reparti pour un tour...

Maxime: Ça va aller, j'en suis sûr!

Clémentine: J'espère...

Maxime: On y va?

Clémentine: Ouais, on y va...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant