Partie 181

331 7 0
                                    

Partie 181:

Point de vue Clémentine

Ce matin, Maxime doit passer sa dernière épreuve du bac: les mathématiques. C'est une matière dans laquelle il a des facilités alors je ne m'en fais pas, ça devrait bien se passer.

Pour l'encourager et lui donner toute la force nécessaire, je me suis levée un peu plus tôt afin de lui préparer des pancakes. A vrai dire, me lever plus tôt n'a pas été compliqué: je ne dors presque plus depuis quelques nuits. Je sens que mon corps se prépare doucement au travail et ce n'est pas de tout repos.

L'odeur des pancakes chauds est divine! Ça ne pourra que motiver Maxime dès le réveil. Garance, elle, a préféré rester chez Lisa durant les épreuves. Elles en profitent pour réviser ensemble. Je dois dire que ça m'arrange de profiter de ces derniers moments seule avec Maxime.

Maxime ne tarde pas à descendre, le sourire aux lèvres. 

Clémentine: Bonjour chéri, bien dormi?

Maxime, déposant un baiser sur mon front: Super et toi?

Clémentine: J'ai du dormir une heure à tout casser.

Maxime: Ah merde... 

Clémentine: J'en ai d'ailleurs profité pour te préparer des pancakes!

Maxime: Tu es un amour!

Alors que Maxime s'installe à table et que je lui sers ses pancakes, je suis soudainement prise d'une contraction. La douleur est vive et intense, je ne peux réfuter une grimace sur mon visage. Maxime s'en alerte directement et se dirige vers moi.

Maxime: Ça va pas?  

Clémentine: C'est rien! C'est juste une petite contraction.

Maxime: T'es sûre? Ça a l'air de te faire vachement mal, quand-même!

Clémentine: C'est le principe, les contractions ça fait mal.

Maxime: Ça veut dire que tu vas accoucher?

Clémentine: Non, t'inquiète. C'est rien là. T'as le temps d'aller passer ton épreuve tranquillement.

Maxime: Si tu penses que tu peux accoucher d'un instant à l'autre, je n'y vais pas!

Clémentine: Non, Maxime. Vas à ton épreuve, je te dis. Ce n'est rien du tout.

La vérité, c'est que j'ai mal. Les contractions ne sont pas encore suffisamment rapprochées pour affirmer que je vais bientôt accoucher mais quelque chose se trame, ça, c'est sûr. Je souris et masque le plus possible ma douleur. Maxime doit passer cette épreuve de maths pour avoir son bac. Ce bébé n'arrivera pas avant la fin de son épreuve!

Je parviens à trouver les mots qui rassurent Maxime: j'ai l'habitude, j'ai déjà vécu un premier accouchement pour Garance, je sais que ce n'est pas de ça dont il s'agit actuellement. Je n'en suis pas si sûre, j'essaye également de me persuader moi-même. J'assure également à Maxime, que, de toute façon, je le tiendrais au courant par l'intermédiaire de Chloé en cas d'urgence. 

Bien qu'à moitié convaincu par mon argumentaire, Maxime finit par partir en direction du lycée pour sa toute dernière épreuve.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant