Partie 51:
Point de vue Maxime
Il est 10h quand je me réveille. Malgré l'heure tardive, je n'ai que très peu dormi de la nuit. J'ai ressassé les événements de la veille une bonne partie de la nuit. Je me lève et descend prendre mon petit-déjeuner en vitesse. Il faut que je passe chez moi pour récupérer des affaires avant d'aller chercher Garance au train qui arrive à 11h30. Je prends le temps d'envoyer un message à ma bien-aimée.
SMS Maxime à Clémentine: Bien dormi ma douce?
SMS Clémentine à Maxime: Oui, les médicaments ont bien fait effet. J'ai pu récupéré. Et toi? Merci d'être venu hier soir, ça m'a fait du bien de te voir.
SMS Maxime à Clémentine: Tu sais bien que je dors mal quand tu n'es pas avec moi... C'était normal d'être là, j'étais prêt à tout pour te voir.
Je range ensuite mon téléphone et part en direction de chez mes parents. J'entre sans trop faire de bruits et monte directement dans ma chambre sans croiser personne. Je prends un sac que je remplis avec des affaires pour plusieurs jours. En redescendant, je croise mon père.
Alex: Ça va fils...?
Maxime: Ouais merci, ça va.
Alex: Est-ce qu'on peut parler de ce qu'il s'est passé hier soir?
Maxime: Je suis pas sûr que ce soit le moment papa. Je suis pas prêt à m'en prendre plein la tête pour le moment.
Alex: Ta mère et moi, on ne veut pas t'en mettre plein la tête Max, on veut juste comprendre.
Maxime: Je dois aller chercher la fille de Clémentine à la gare pour 11h30.
Alex: Il n'est que 10h40... Tu peux nous accorder une petite demi-heure et puis je te déposerais en voiture à la gare.
Maxime: Pas de prise de tête alors?
Alex: Promis.
Je pose mon sac dans l'entrée et fait l'effort de rester. Mais une chose est sûre: à la moindre parole plus haute que l'autre, je m'en vais.
Je rentre dans le salon et me dirige vers ma mère qui semble plutôt contrariée.
Maxime: Salut maman!
Chloé: Salut chéri...
La situation est assez gênante... Personne ne sait par où entamer cette conversation. Moi, je n'ai qu'une seule envie: partir et vite.
Chloé: On a été profondément choqué ton père et moi par la nouvelle que tu nous as annoncé... Je... Je me demande encore comment Clémentine a pu me faire ça.
Maxime: Elle n'a rien fait contre toi, on est tombé amoureux, c'est tout.
Chloé: Mais enfin Maxime, c'est de la folie cette histoire! Elle a 25 ans de plus que toi, elle a l'âge d'être ta mère!
Maxime: Mais ça tombe bien elle ne l'est pas! Alors peu importe nos âges, on s'aime et j'ai l'intention de passer ma vie avec elle.
Chloé: Mais Maxime...
Maxime: Tu te souviens quand tu m'as dit que ce que je te décrivais était un amour vrai et sincère?! Que tu me comprenais et que je devais tout faire pour être avec elle?
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient