Partie 30:
Point de vue Clémentine:
Je me réveille aux alentours de 19h. J'ai dormi comme un bébé! Moi qui pensait seulement faire une petite sieste d'une demi-heure, j'ai dormi pendant 7 heures! Pauvre Garance, elle vient à Sète pour passer du temps avec moi et au lieu de ça je dors toute la journée et la laisse seule!
Je prends 5 minutes pour lever puis je vais rejoindre Garance dans le salon.
Clémentine: Coucou ma puce
Garance: Coucou maman! Tu as bien dormi?
Clémentine: Oui, je suis désolée, je t'ai laissé toute seule, je ne pensais pas m'endormir aussi longtemps.
Garance: T'inquiète pas! Je me suis très bien débrouillée toute seule! Je suis allée au Spoon, je suis passée faire des courses, j'ai révisé le bac de français et je t'ai préparé un petit repas!
Clémentine: Mais c'est super dis-donc! T'as été au Spoon?
Garance: Oui, avec Maxime!
Je me décompose à ses paroles. Je me sens vaciller et j'ai la tête qui tourne. Je m'appuie fermement au canapé pour ne pas tomber. Garance accourt vers moi pour me rattraper et m'aider à m'asseoir sur le canapé. Elle se précipite ensuite dans la cuisine puis me ramène un verre d'eau.
Garance: Tu veux que j'appelle un médecin maman?
Clémentine: Non, non, ne t'inquiète pas, ça va déjà mieux! Merci beaucoup.
Garance: Je me rends bien compte que ça ne va pas maman...
Clémentine: Je te promet que ça va aller ma puce.
Garance: Bon maintenant il est temps que tu m'expliques ce qu'il se passe. Pourquoi ça t'a fait tant d'effet quand j'ai parlé de Maxime?
Clémentine: Je savais pas qu'il te plaisait, c'est tout.
Garance: Alors il ne me plaît pas du tout! Je voulais juste essayer de comprendre pourquoi tu avais l'air si mal! Je me suis dit que c'était sûrement la personne que tu côtoyais le plus à Sète et qu'il pourrait donc m'en dire plus.
Que faire? Tout lui dire? Ou bien garder tout ça pour moi? Je ne sais pas ce que je dois faire. De toute façon elle doit commencer à se douter de quelque chose vu l'état dans lequel j'ai été dès qu'elle a prononcé le prénom Maxime.
Clémentine: Je suis tombée amoureuse de Maxime...
Garance me regarde, abasourdie par ce qu'elle vient d'entendre. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire.
Il lui faut finalement quelques instants pour bien assimiler ce que je viens de lui dire et enfin réagir par la parole.
Garance: Donc Maxime et toi..?
Clémentine: Maxime et moi, il s'est passé quelque chose, oui.
Garance: Et c'est à cause de lui que tu es dans cet état là?
Clémentine: C'est pas à cause de lui. C'est moi qui ait rompu parce que la différence d'âge et nos statuts de professeur et d'élèves m'ont fait peur.
Garance: Je vois...
Clémentine: C'était pas du tout mon but en quittant ton père! Je voulais être seule et le rester!
Garance: Je sais bien maman, c'est même moi qui t'ai encouragé à le faire. Mais Maxime.. Il a mon âge, je t'avoue que c'est un peu choquant..
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient