Partie 49

445 10 0
                                    

Partie 49:

Point de vue Maxime

La chambre 270... C'est la chambre où se trouve Clémentine. Il faut que je sois discret et que personne ne me voit entrer. Ça y est, j'ai trouvé sa chambre. Je regarde d'un côté et de l'autre, personne à l'horizon. Je rentre donc dans la chambre.

Je la vois allongée dans ce lit d'hôpital, endormie. Qu'est-ce que j'aime la regarder dormir. Elle est si parfaite. Je ne peux m'empêcher de contempler son visage et chacun de ses traits.

J'avance le fauteuil vers son lit et m'assoit auprès d'elle. Je prends sa main dans la mienne.

Environ une heure plus tard, je suis toujours dans sa chambre. J'ai décidé que je ne bougerais pas d'ici. Au même moment, Clémentine se réveille.

Maxime: Hey

Clémentine: Hey...

Maxime: Ça va?

Clémentine: Hum... Je suis contente que tu sois là.

Maxime: C'est normal, mon cœur. Dès que j'ai su ce qu'il s'était passé, je suis venu le plus vite possible.

Clémentine: Je suis désolée, j'ai pas pu t'appeler pour te prévenir...

Maxime, caressant ses cheveux: T'en fais pas, ma mère m'a prévenu.

Clémentine: Elle t'a tout dit...?

Maxime, baissant la tête: Oui...

Clémentine: Maxime... Serres-moi dans tes bras stp...

Maxime, s'asseyant au bord du lit et la prenant contre lui: Ça va aller mon cœur...

Clémentine se blottie contre moi et pleure silencieusement. J'essaye de rester fort, pour elle, pour faire bonne figure et ne pas la rendre encore plus triste.

Maxime: Tu veux que je prévienne Garance?

Clémentine: Oui... Elle est censée arriver demain, il faudrait que tu ailles la chercher, je ne serais pas sortie à temps.

Maxime: T'inquiète pas, je m'occupe de tout. Je m'occupe de mes parents aussi...

Clémentine: Comment ça?

Maxime: Je leur ai tout dit, j'ai pas eu le choix. Il a fallu que je leur explique pourquoi il fallait absolument que je vienne te voir.

Clémentine: Je vois...

Maxime: Mais bon, mes parents ne sont pas notre préoccupation première. Ce qui compte, c'est que tu ailles bien.

Clémentine: Justement je ne vais pas bien Maxime... J'ai toujours voulu avoir un deuxième enfant alors perdre ce bébé...

Sa voix se brise sur ces derniers mots. Je resserre mon étreinte et la berce délicatement. Elle finit par se rendormir dans mes bras, une dizaine de minutes plus tard, épuisée.

Je sais qu'il est temps pour moi de rentrer. J'ai déjà abusé de la gentillesse de ma grand-mère. J'allonge délicatement Clémentine dans son lit, embrasse son front et quitte la chambre. C'est un déchirement de devoir la laisser. Je n'ai pas envie d'affronter mes parents ce soir alors je décide d'aller dormir chez Clémentine. Je fais l'effort d'envoyer un SMS à ma mère pour la prévenir mais je ne lui laisse pas vraiment le choix.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant