Partie 180:
Point de vue Maxime
Aujourd'hui, c'était le jour de l'épreuve de SVT. Évidemment, avec une mère prof de SVT, c'est la matière que j'ai prise comme spécialité et pour laquelle j'ai le plus coefficient.
C'était d'ailleurs une très bonne stratégie. Ma mère m'a énormément fait travailler sa matière et ses petits courts particuliers m'ont permis de gérer mon épreuve. Elle était tellement fière quand je lui ai dis que j'avais réussi l'épreuve.
Je sens vraiment la fin des épreuves arriver et ça, ça fait plaisir. J'ai plutôt bien réussi toutes mes épreuves jusque-là. Ma fille pourra être fière de son papa.
En attendant, je suis d'humeur taquin. Une fois avoir déposé mes affaires, je rejoins Clémentine dans le salon et affiche une mine dépitée.
Clémentine: Alors cette épreuve?
Maxime: Bof... Je crois que je me suis planté...
Clémentine: Vraiment?
Maxime: Hum...
Clémentine: Oh... Enfin, ne sois pas pessimiste... Ce n'est peut-être pas si terrible que ça.
Maxime: Ouais, peut-être...
Clémentine: Qu'est ce que t'as pas réussi à faire?
Maxime, souriant: Bah rien!
Clémentine: Comment ça rien?
Maxime: Bah rien, il n'y a rien que je n'ai pas réussi à faire! Je déconne, j'ai géré!
Clémentine, souriant aussi: Oooh mais c'est génial! T'abuses, tu m'as fait peur!
Maxime, rigolant: Je suis désolé, c'était trop tentant!
Clémentine: T'es bête!Clémentine semble soulagée. Moi, je suis content de ma blague même si, certes, ça ne vole pas haut. Je m'assois aux côtés de Clémentine, bien décidé à profiter un peu d'elle avant quelques révisions de dernières minutes.
Comme à mon habitude, je pose mes mains sur le ventre de Clémentine et tente de communiquer avec ma fille. Elle donne quelques coups de pieds qui me font sourire. J'aime à croire qu'elle comprend que je suis son papa.
Après ce petit moment, j'embrasse la joue de Clémentine. Les cernes sont marquées sur son visage. La fin de grossesse la fatigue beaucoup, je le vois bien. Elle me dit que tout va bien mais moi, je remarque bien sa fatigue. Je fais donc tout ce qui est en mon pouvoir pour la soulager. Massages, câlins, repas apportés au lit: tout y passe.
Plus que quelques jours et notre nouveau bonheur sera là, avec nous. Notre bonheur sera complet.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient