Partie 90:
Point de vue Maxime
À l'approche du lycée, nous nous séparons. Nous ne voulons pas éveiller les soupçons en arrivant ensemble tous les deux. J'entre donc en premier dans le bureau de Mme Lazzari.
Maxime: Bonjour madame.
Sandrine: Bonjour Maxime, je t’en prie, installe toi.
Maxime, s'asseyant: Il y a un problème? Un professeur s’est plaint de moi?
Sandrine: Oh non, sur ce point de vue, après ces presque deux premières semaines de cours, les professeurs sont très contents de ton travail! Non, c’est d’un autre sujet que nous devons parler.
Maxime: D’accord?
Sandrine: Nous attendons Madame Doucet.
C’est donc bien ça, nous sommes bien convoqués ensemble tous les deux.. J’en suis désormais sûr, quelqu’un nous a balancé.. Mais qui?! Seuls Bart, Garance et ma famille sont au courant de notre relation. Je ne les imagine pas nous balancer…
Maxime: Pourquoi Madame Doucet?
Sandrine: Plus la peine de nier, Maxime, je suis au courant pour votre relation.
Maxime: Je vois…
À ce moment-là, Clémentine toque à la porte puis entre à son tour. Elle salut Sandrine puis vient s'assoir à côté de moi. Je ne sais comment me comporter. Faire profil bas? Prendre la main de Clémentine pour se soutenir vu que Sandrine sait tout désormais?
Sandrine sort plusieurs photos de sa pochette. Sur ces photos, nous pouvons très bien nous distinguer, Clémentine et moi. Et, sur l’une d’elle, nous nous embrassons.
Maxime: Comment avez-vous eu ces photos?!
Sandrine: Une élève me les a apporté.
Maxime: Qui?!
Clémentine: Maxime… Calmes-toi…
Maxime: Je veux juste savoir qui !
Sandrine: C’est Margot, elle vous a surpris et a été choquée.
Margot.. Comment a-t-elle pu me faire ça! Je suis profondément déçu…
Clémentine reprend la parole.
Clémentine: Et que va-t-il se passer maintenant?
Sandrine: Et bien, j’en ai parlé avec Chloé. Elle m’a dit qu’Alex et elle étaient d’accord avec cette relation. Juridiquement, tu ne risques donc rien, tu ne peux pas être condamnée, ils ne porteront pas plainte contre toi puisqu'ils considèrent qu’il n’y a pas détournement de mineurs et ils vous défendent totalement.
Je suis touché par ces paroles prononcées par Sandrine. Mes parents acceptent notre relation malgré tout. Malgré les récents problèmes qu’il y a eu entre nous, ils nous défendent envers et contre tous. C’est le plus beau cadeau que mes parents pouvaient me faire.
Clémentine: Et ici? Au niveau de l’éducation nationale, qu’est ce que je risque?
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient