Partie 149:
Point de Clémentine
Ce retour chez moi se révèle être plutôt fatiguant. J'ai l'impression de complètement me redécouvrir. Et en même temps, je parviens à me rappeler de certains moments de ce 8 derniers mois. Pas forcément les bons dans un premier temps. Les mauvais souvenirs me reviennent subitement.
Ces souvenirs sont assez fatiguants à vivre pour moi. C'est exactement ça, c'est comme si je revivais ces moments difficiles en direct.
La présence de Maxime est cruciale et parvient à m'apaiser. Il est là, je ne suis pas seule. C'est une difficile épreuve de perdre une partie de sa mémoire, on a l'impression de perdre son identité. Maxime aurait pu choisir de simplement attendre que je me souvienne de lui mais non, il est présent dans les bons comme dans les mauvais moments.
Je lui en suis tellement reconnaissante. Il n'est pas lâche, il est là, jusqu'au bout. Apaisée par ses paroles et sa présence, je parviens à m'endormir contre lui tout en tenant sa main.
Quand je me réveille, deux heures plus tard, je me sens entière. Oui! Je me souviens! Je me souviens de tous les moments racontés par Maxime et bien d'autres encore. Je me souviens également de cet accident, de mon incapacité à bouger, de ma peur. Je n'avais pas peur pour moi mais pour mon bébé, j'avais terriblement peur de le perdre encore une fois. Je crois que je ne l'aurais pas supporté, cette fois.
Maxime a fini par s'endormir lui aussi. Ces derniers jours on du être tellement éreintants pour lui. Je libère délicatement sa main et me relève. Il est tellement adorable quand il dort, il a un visage d'ange.
L'accident a retardé les préparatifs de notre mariage, nous sommes à J-14 du grand jour. C'est clairement le moment de paniquer, il nous reste encore plein de choses à préparer! Désormais en pleine forme, je décide de m'y mettre dès maintenant.
Je dépose un baiser sur le front de Maxime et me rend dans la future chambre de notre princesse. C'est ici que nous avons stocké tout ce que nous avons rassemblé pour le mariage. J'ai hâte d'y être, ce jour va forcément être merveilleux.
Toutes les personnes que nous aimons le plus seront réunis autour de nous. Ma meilleure amie, Virginie, sera également là! Ça fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas vu! Elle ne connaît donc pas encore Maxime mais elle a suivi chaque étape de notre relation.
Chacun de mes doutes, c'est à elle que je les ai confié. Quand j'ai commencé à me trouver troubler par la présence de Maxime, c'est à elle que je l'ai avoué en premier. Quand j'ai perdu la mémoire et que j'ai appris que j'étais enceinte d'un jeune homme de 18 ans, c'est elle que j'ai appelé et c'est elle qui m'a dit que tout allait bien se passer.
Alors oui, j'ai hâte qu'elle arrive à Sète pour le mariage! C'est d'ailleurs elle que j'ai choisi pour être mon témoin. Le mariage est dans 14 jours et dans 10 jours, elle sera là pour m'aider avec les derniers préparatifs. J'ai tellement hâte pour tout ce qui nous attend dans les prochains jours.
Je mets un peu de musique dans la pièce, puis me plonge dans les préparatifs du mariage.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient