Partie 163

278 8 0
                                    

Partie 163:

Point de vue Maxime

J'ai attendu toute la soirée le retour de Clémentine et Virginie. Elles m'avaient affirmé qu'elles ne rentreraient pas tard.

J'ai d'abord révisé un petit peu mes maths tranquillement installé dans le salon. J'ai eu toute la maison pour moi: Garance est partie dormir chez Lisa. Elle fait tout pour éviter Virginie.

Voyant les heures passer et n'ayant aucune nouvelle, j'ai décidé d'aller me coucher et de regarder une série sur netflix.

Je voulais absolument rester éveillé jusqu'au retour de Clémentine mais j'ai fini par m'endormir, fatigué par les révisions qui s'enchaînent.

Aux alentours de 3 heures du matin, je suis réveillé par le claquement de la porte d'entrée. Des éclats de rires manquant profondément de discrétion finissent par me tirer définitivement de mon sommeil.

Clémentine, toute chancelante, entre dans notre chambre. Elle n'est visiblement pas dans son état normal.. Comme si elle avait bu.

Je me redresse et allume la lumière.

Clémentine: Oooh mais tu ne dors pas?!

Maxime: Non, vous avez fait trop de bruit!

Clémentine,tout en rigolant: Je suis é-pui-sée!

Maxime: Approche.

Clémentine, s'asseyant sur le lit: Un bisou??

Clémentine approche ses lèvres des miennes. Mes doutes se confirment: une odeur d'alcool émane d'elle. Non mais je rêve? Elle a bu alors qu'elle est enceinte?!

Maxime: Non mais je rêve?! T'as bu de l'alcool?!

Clémentine: Ah non, non, non! Que des virgin mojitos.

Maxime: Tu sens l'alcool, Clémentine.

Clémentine: Ah mais j'ai pas bu, je te dis.

Maxime, haussant le ton: T'es complètement irresponsable Clémentine! T'as bu! T'as pensé aux conséquences sur notre enfant?!

Clémentine: Arrêtes de crier, j'ai rien bu je te dis.

Ça me rend dingue. Comment a t-elle pu faire ça?! Pas d'alcool pendant la grossesse, c'est quand même la base! J'ai envie d'exploser, de lui dire que ce qu'elle a fait me dégoute, que je la déteste d'avoir fait ça.

Je me connaîs: énervé comme je lui en cet instant je pourrais avoir des paroles blessantes. De toute façon elle n'est pas en état de se rappeler ce que je pourrais lui dire.

Maxime, se levant du lit: Je vais aller dormir sur le canapé.

Clémentine: Maxime, non, stp..

Maxime: Si, je préfère. Visiblement, je ne peux pas te faire confiance.. On en reparlera quand tu seras sobre!

Exaspéré, je quitte la chambre et me dirige dans le salon. J'ai l'impression d'être face à une autre personne. La femme que j'aime n'aurait jamais pris autant de risques pour notre bébé.

Toutes mes certitudes viennent d'être balayées en quelques minutes. Est ce que je connais vraiment la femme que je m'apprête à épouser dans moins de 3 jours? 

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant