Partie 19:
Point de vue Clémentine
Nous sommes mardi matin. Je n'ai pas revu Maxime depuis samedi. Le cours d'hier matin a été déplacé en raison d'un événement qui se prépare dans le gymnase.
J'ai passé un très bon week-end avec Garance. Ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver ma fille après tout ces changements qui se sont opérés dans ma vie en si peu de temps. Elle n'a pas du tout apprécié Maxime. Elle m'a dit l'avoir trouvé hautain, arrogant et malpoli. Elle m'a même dit que c'était un petit con. Ça ne m'inquiète pas, Garance n'aime pas grand monde. Et puis je n'ai pas besoin qu'elle apprécie Maxime, au contraire.
Je me dirige en direction de la salle des profs quand j'aperçois Maxime en train de discuter avec Bart et Dylan.
Clémentine: Bonjour les garçons.
Dylan: Bonjour madame! Vous savez, Maxime a été très déçue que le cours de sport d'hier ait été annulé!
Clémentine: Ah oui? Bon, Maxime on se voit à 16h pour ton entraînement comme prévu de toute façon?
Maxime: Oui bien-sûr Madame Doucet.
Clémentine: 16h, je te rappelle! Pas 16h03.
Maxime: Je serais à l'heure, promis.
Je rentre dans la salle des profs et y croise Chloé.
Clémentine: Bonjour Chloé, tu vas bien?
Chloé: Ca va et toi? C'était chouette de t'avoir à la maison vendredi soir.
Clémentine: Ca va, j'ai passé de bons moments avec Garance. Oui, c'était super vendredi soir mais la prochaine fois c'est vous qui viendrez me voir à la maison! Mon rendez-vous de samedi matin s'est révélé être concluant! Je suis retournée à l'agence hier matin, je suis désormais propriétaire!
Chloé: Mais c'est super ça! Tu envisages de rester à Sète alors?
Clémentine: Oui, j'aime beaucoup cette ville.
Chloé: Maxime n'a pas arrêté de vanter tes mérites ce week-end?
Clémentine: Ah oui? C'est très gentil de sa part.
Chloé: Il a hâte de s'entraîner avec toi.
La journée se passe à merveille. J'enchaîne 4 heures de cours avec deux classes différentes. Je finis à 13h30. Je récupère un peu de matériel puis je me rend à la plage.
J'arrive à 15h55 et Maxime est déjà là, ce qui me surprend de sa part.
Clémentine, souriant: Salut
Maxime, souriant aussi: Salut
Clémentine: Tu es en avance, que me vaut cet honneur?
Maxime: Pour vous, je veux bien arriver tout le temps
Clémentine: Pour toi.
Maxime: Hein?
Clémentine: Pour toi, on a dit que tu devais me tutoyer.
Maxime: Ah oui, c'est vrai! Et bah je suis ravi de te voir.
Clémentine: Moi aussi mais je vais devoir écourter un peu ton entraînement
Maxime: Oh non, pourquoi?
Clémentine: Je dois aller récupérer des meubles que j'ai commandé pour mon nouvel appartement
Maxime: Je peux venir t'aider si tu veux. Je t'aiderais à porter les meubles.
Clémentine: Tu penses que je suis une faible femme et que je ne peux pas me débrouiller toute seule?
Maxime: Non mais ça me fait une excuse pour rester avec toi.
Je dois avouer que cette idée ne me déplaît pas..
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient