Partie 128

346 7 0
                                    

Partie 128:


Point de vue Maxime

Je prends la main de Clémentine et nous descendons dans le salon. Mon père et ma mère sont tous les deux installés dans le canapé. Clémentine leur dit bonjour et nous nous installons face à eux.

Maxime: Judith n'est pas là?

Alex: Non, elle dort chez Betty ce soir. Elles ont un exposé à préparer ensemble!

Maxime: Ok, cool, c'est peut-être mieux comme ça, on va pouvoir parler calmement tous les quatre.

Chloé: On vous écoute!

Le stress monte en moi. Je regarde Clémentine, je ne sais pas par où commencer. J'appréhende énormément la réaction de mes parents, surtout celle de ma mère. Et en même temps, la réaction de mes parents m'importe énormément.

J'aimerais tellement qu'ils soient heureux pour moi. Aussi heureux que moi je le suis par cette belle nouvelle, la plus belle nouvelle que j'aurais à leur annoncer de toute ma vie. Alors, tout ce que j'espère c'est que leur réaction ne viendra pas trop ternir cette douce nouvelle.

Maxime: Alors voilà, comme vous avez sûrement pu le constater la fausse-couche de Clémentine en juin dernier a été une épreuve terrible pour nous deux...

Alex: Oui, c'est tout à fait compréhensible!

Clémentine: Finalement, c'est cette épreuve qui nous encore plus souder et qui nous a fait comprendre qu'on était véritablement fait l'un pour l'autre!

Maxime: Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Chloé: Viens-en aux faits, Maxime.

Ma mère semble crisper. Elle attend plus que jamais que je parle, comme si son existence tout entière en dépendait... Comment va t-elle prendre cette nouvelle? Comment puis-je formuler cela pour atténuer sa réaction? «Félicitations, tu vas être grand-mère»?

Maxime: Papa, maman, il faut avant tout que vous compreniez que cette épreuve m'a fait grandir. Clémentine m'a fait grandir. Je ne suis plus un adolescent et encore moins un enfant, je suis un adulte.

Alex: C'est vrai qu'on a remarqué que tu avais beaucoup mûri, que tu étais devenu un homme, mon fils.

Maxime: Oui, je suis d'accord! Et... Et dans quelques mois, je vais devenir papa.

J'observe attentivement mes parents. Dans un premier temps, ils n'ont pas vraiment de réactions. Ils sont statiques et ne parlent pas. Ma mère finit par baisser la tête, comme si elle voulait se cacher. Malgré cela, je peux voir des larmes couler sur ses joues. Comment dois-je les interpréter? Est-elle profondément déçue par son fils? Ou est-elle émue d'apprendre qu'elle va devenir grand-mère? Elle fera une grand-mère tellement merveilleuse...

Mon père, lui, ne semble pas comprendre de suite le sens de mes mots. Il lui faut quelques secondes pour assimiler cette nouvelle, pour que ça monte au cerveau, comme j'aime bien le dire. Finalement, je peux voir un sourire se dessiner sur son visage. Un sourire qui reflète tout la fierté qu'il éprouve pour son fils.

Quel contraste! Ma mère qui pleure et mon père tout sourire. Finalement, mes parents ont toujours eu du mal à se mettre d'accord sur les sujets importants de notre éducation à ma sœur et moi. C'est toujours le cas aujourd'hui, toujours en contradiction.

Maxime: Je vous en prie... Dites quelque chose! Surtout toi, maman, dis quelque chose!

Ma mère relève la tête et essuie ses joues légèrement mouillées.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant