Partie 129

318 6 0
                                    

Partie 129:


Point de vue Maxime


Chloé: T'es tellement jeune, Maxime... Tu n'as que 17 ans, tu as la vie devant toi!

Maxime: Et à 17 ans, je sais ce que je veux! A 17 ans, je me bats pour ce que je veux, je me bats pour avoir la vie dont je rêve.

Chloé: Et ça, j'en suis fière Maxime, je suis tellement fière de la personne que tu es, mon fils mais...

Maxime: Mais?

Chloé: Mais il faut que tu continues tes études, c'est hyper important!

Maxime: C'est dans mes projets, j'ai bien l'intention de continuer mes études! J'ai même déjà repéré un BTS que j'aimerais faire sur Sète. Justement, ce bébé se sera ma motivation première dans mes études.


La réaction de ma mère reste calme. Il n'y a pas de cris, pas de drame, pas de syncope. Elle finit même pas esquisser un léger sourire. Très léger, certes, mais je parviens tout de même à le décrypter.


Chloé: A vrai dire, je m'en doutais! J'avais déjà pu me faire à cette idée.

Clémentine: Vraiment? Comment tu as su?

Chloé: Déjà, l'autre soir, tu as refusé de boire de l'alcool. Puis, les nausées le lendemain matin! Ensuite, mercredi, quand je t'ai croisé, tu étais toute pétillante alors que tu étais censée avoir une gastro. Alors, pour confirmer mes soupçons, je t'ai observé de haut en bas et tes seins ont carrément doublé de volume! Je sais repérer une femme enceinte.

Maxime: Chapeau, maman!

Chloé: Bon alors, certes, cette nouvelle ne me fait pas sauter de joie... Il est vrai que ce n'est pas ce que l'on imagine pour ses enfants, devenir parent à 18 ans mais... Mais j'ai confiance en toi, Maxime, je sais que tu vas assurer et que tu ne lâcheras pas les études. Alors... Félicitations!

Alex: Félicitations! Tu vas être un super papa, Maxime. J'en suis certain.


Ça me fait vraiment plaisir d'entendre ces mots... Je suis profondément touché! Je vais encore plus pouvoir savourer ce bonheur maintenant que je sais que mes parents sont derrières moi.


Je me lève, les larmes aux yeux. Je suis tellement ému... Je me dirige vers eux et les prend dans mes bras. Je leur suis tellement reconnaissant pour cette réaction.


Après ce câlin, je retourne m'asseoir aux côtés de Clémentine et prend sa main dans la mienne. Elle aussi est très émue, je le vois bien.


Clémentine: Je n'aurais pas pu rêver mieux comme père que Maxime pour mon enfant, je suis sûre qu'il sera le meilleur papa au monde! Et vous, vous serez les meilleurs grands-parents qu'il soit. Cet enfant est très chanceux.

Chloé: En tout cas, je vais bien prendre soin de toi Clémentine durant cette grossesse! Je vais commencer par te donner un tas d'astuces pour vaincre les nausées, je m'y connais bien! J'ai été énormément sujette aux nausées pour Maxime et Judith alors j'ai testé toutes les astuces qui existent.

Clémentine: Pour Garance, c'est pas du tout quelque chose que j'ai connu, pas une seule nausée de toute ma grossesse.


Finalement, ma mère semble prendre son futur rôle de grand-mère et son rôle actuel de belle-mère très à cœur. Elle et mon père affichent désormais tous les deux un sourire radieux et semblent très heureux.


Alex: Bon, c'est pas tout mais c'est une nouvelle qui se fête comme il se doit!


Mon père se lève puis part dans la cuisine. Il en revient deux minutes plus tard avec des coupes, une bouteille de jus de pommes et une bouteille de champagne. Quelques instants plus tard, nous voilà donc tous réunis pour trinquer en l'honneur de cet enfant.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant