Partie 57

447 14 0
                                    

Partie 57:

Point de vue Garance

Je suis dans ma chambre en train de ranger mes affaires. J'entends ma mère et Maxime rire aux éclats alors qu'ils sont dans le salon. Je suis contente d'avoir enfin pu rejoindre ma mère à Sète et d'avoir quitté Toulouse. Mais je dois avouer que j'appréhende un peu la cohabitation avec elle et Maxime. Ca me fait drôle de les voir ensemble, de les voir se toucher, s'embrasser, rire ensemble.

J'ai n'ai rien contre Maxime et le fait qu'il ait le même âge que moi. Non, ça je crois que j'ai réussi à plus ou moins bien l'intégrer. Après tout je veux que ma mère soit heureuse, peu importe avec qui c'est. Non, ce qui me fait drôle c'est surtout que je n'ai jamais vu ma mère avec quelqu'un d'autres que mon père. Et encore, ils n'ont jamais eu autant de complicité. Là, je suis vraiment face à deux amoureux et j'ai peur d'être de trop.

Malgré tout, je sais qu'il nous faut juste un peu de temps à tous pour s'adapter. Et puis, je sais aussi que je vais certainement faire des rencontres à Sète et je serais amenée à sortir, à ne pas être avec eux tout le temps. A vrai dire, à Toulouse, en dehors des repas, je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre. Un peu comme tous les ados de mon âge. La cohabitation devrait donc bien se passer.

Cinq minutes plus tard, je descend accompagnée de mon sac à main. Ma mère et Maxime sont l'un contre l'autre et rigolent. Je n'ai jamais vu ma mère rigoler autant!

Garance: Maman, je peux sortir faire un tour?

Clémentine: Euh... Oui, si tu veux mais fais attention et ne rentres pas trop tard!

Garance: Non t'inquiète, je vais juste allée jusqu'à la plage que tu m'avais montré l'autre fois. Je me rappelle bien du chemin, il n'y aura pas de soucis. Et t'inquiète, je serais rentrée avant le dîner.

Clémentine:Très bien, amuse toi bien ma puce.

Je m'éclipse en vitesse afin de leur laisser leur intimité et part en direction de la plage.

Point de vue Maxime

Garance vient de partir. Je pense que c'est la bonne occasion pour avoir une discussion avec Clémentine...

Maxime: J'ai parlé avec ta fille ce matin. Elle a été super avec moi et très à l'écoute...

Clémentine: Vous avez parlé de quoi?

Maxime: Du bébé.

Clémentine: Ah...

Maxime: Ça m'a fait du bien, elle a compris que ça me touchait moi aussi. Contrairement à ma mère, par exemple...

Clémentine: C'est normal que ça te touche Maxime... Pour moi aussi ça soulève beaucoup de questions... Tu sais que je ne serais bientôt plus en âge d'avoir un enfant...

Maxime: J'y ai réfléchi... Je préfère ne pas avoir d'enfants et être avec toi que d'avoir des enfants avec une autre... Je ne pourrais pas être heureux sans toi en fait, c'est tout.

Clémentine: Vraiment?

Maxime: Oui, si je dois avoir un enfant ce sera avec toi et personne d'autres. Et si nous n'en avons jamais et bien tant pis.

Clémentine: C'est compliqué après 40 ans, la preuve... Mais peut-être que... Lorsque nous serons prêts nous pourrions réessayer.

Maxime: C'est ce que je me dis aussi. Vivons ce que l'on a à vivre juste tous les deux d'abord et c'est un sujet que nous pourrons reprendre plus tard, au moment voulu.

Clémentine: Comment tu fais pour être si parfait?

Maxime: Hum... C'est naturel! C'est tout!

Tout comme moi Clémentine semble soulagée que nous ayant abordé ce sujet ensemble. Ma mère m'a toujours dit que dans un couple, la communication était ce qu'il y avait de plus important... Je ne sais pas comment je fais pour encore me référencer à ma mère après notre conversation de ce matin... Elle m'a fait beaucoup de peine. Lui pardonnerais-je?

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant