Partie 47:
Point de vue Clémentine
Lundi 25 juin 2018
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année scolaire pour nous, professeurs. Les vacances d'été vont également pouvoir commencer pour nous aussi. Avant de pouvoir se réjouir, nous avons une dernière réunion entre professeurs à faire, la toute dernière de l'année scolaire.
J'arrive en salle des profs, où la réunion se déroulera, avec 10 minutes d'avance. Chloé est déjà là elle aussi. Je vais donc m'installer à ses côtés.
Clémentine: Bonjour Chloé. Tu vas bien?
Chloé: Super! Encore merci pour la soirée de vendredi soir, c'était très agréable.
Clémentine: Oh mais de rien, c'est moi qui vous remercie. J'ai passé un très bon moment.
Chloé: Au fait, j'ai parlé à Maxime ce week-end! Il m'a promis de très vite me présenter sa nouvelle copine.
Sur ces paroles, je sens mon cœur qui s'accélère.
Clémentine: Ah oui...? Il t'a dit qui c'était finalement?
Chloé: Non, non, pas encore mais bon...
Je me crispe tout d'un coup: je suis soudainement prise d'une violente douleur au ventre.
Chloé: Clémentine? Ca va?
Clémentine: Non, pas vraiment...
Chloé: Tu veux que je t'accompagne prendre un peu l'air?
Je me contente d'hocher la tête en signe de réponse. La douleur ne diminue pas et devient de plus en plus insupportable. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Chloé m'aide à me lever puis m'accompagne à l'extérieur tout en me tenant fermement le bras pour ne pas que je vacille. Nous nous asseyons sur un banc.
Chloé: Tu as déjà eu l'appendicite?
Clémentine: Oui, je l'ai déjà eu... Ça ne peut pas être ça!
Chloé, me tenant une bouteille d'eau: Bois un peu d'eau, ça va te faire du bien.
Je bois une gorgée d'eau et nous restons ici quelques minutes mais rien n'y fait, la douleur ne disparaît pas et je me sens de plus en plus faible.
Chloé: Tu veux que je t'emmène à l'hôpital?
Clémentine: Non, non, ne t'inquiète pas, ça va passer! Retournons dans la salle des profs!
Nous retournons dans la salle des profs. Nous nous installons et la réunion commence enfin. Certains profs ne sont pas d'accord et le ton monte au sujet de certaines interrogations. Je me lève afin de sortir de nouveau prendre l'air et puis, tout d'un coup c'est le trou noir.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient