Partie 31:
Clémentine: Ça m'est tombé dessus, je suis tombée amoureuse et j'ai rien pu faire pour résister.
Garance: Ça fait tout drôle quand même.. Enfin ça pourrait être ton fils quand même! Tu réalises?
Clémentine: Bien-sûr que je réalise! C'est bien pour ça que j'ai mis cours à toute cette histoire.
Garance: C'est peut-être mieux comme ça..
Clémentine, toujours sous le coup de l'émotion: Je... Je vais aller m'allonger un peu si tu veux bien.
Je remonte dans ma chambre et m'allonge. Je me sens complètement vide. Ces paroles m'ont achevées encore un peu plus que je ne l'étais déjà. Il va m'en falloir du temps pour me remettre de cette histoire.
Il y a quinze jours, je venais tout juste d'arriver à Sète. Si on m'avait dit que je vivrais le plus gros chagrin d'amour de toute ma vie à peine 2 semaines après, j'aurai rit. Mais c'est bel et bien ce qui est en train de se passer. En seulement quinze jours, il a bouleversé ma vie et toutes mes certitudes. Comment est-ce possible que les choses soient si fortes et si rapidement?
Je passe une heure dans ma chambre à me morfondre sur mon sort. Je me décide finalement à rejoindre Garance. Elle a pris de son temps pour venir passer le week-end avec moi et a fait l'effort de préparer le repas, je dois lui faire honneur.
Clémentine: Je... Le repas est prêt?
Garance: Oui! Viens, on va pouvoir manger.
Clémentine, s'installant: Merci ma chérie, ça me fait plaisir de t'avoir ici avec moi.
Garance: Ecoute Maman...
Clémentine: Si c'est pour me reparler de Maxime, ce n'est pas la peine.
Garance: C'est important Maman... Après coup, je réalise que j'ai sur-réagit.
Clémentine: Tu trouves?
Garance: Maman, je t'ai jamais vu aussi mal qu'aujourd'hui.
Clémentine: J'ai jamais aimé un homme comme je l'aime, alors oui, j'ai jamais été aussi mal qu'aujourd'hui.
Garance: Alors tu ne devrais pas y renoncer.
Clémentine: Tu penses ça?
Garance: Oui, c'est difficile à dire mais oui. Tu m'as appris la tolérance en toutes circonstances Maman. Alors aujourd'hui, je me dois de faire preuve de tolérance. Et après tout, pourquoi devrais-tu renoncer à ton bonheur? Parce que la société vous a imposé des règles? Non, je ne pense pas que tu devrais te restreindre à ça. Alors oui, je te le dis: finalement je pense que tu devrais vivre cette histoire.
Clémentine, très émue: Je... Merci Garance, merci infiniment. Tu as raison, je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça.
Garance: Ne réfléchies pas trop, Maman.
Je suis profondément reconnaissante des paroles que Garance vient de me dire. Finalement, c'est peut-être elle qui a raison...? Je dois prendre en considération ces propos et réfléchir de nouveau à tout ça.
Je vais d'abord commencer par profiter du reste du week-end avec ma fille. Ensuite, je réfléchirai à tête reposée.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient