Partie 7

584 9 0
                                    

Partie 7:


Clémentine: J'attends également de vous que vous soyez respectueux que ce soit avec moi, ou entre vous. Le sport c'est avant tout une discipline où il faut être respectueux de son adversaire ou de ses coéquipiers. Bon il me semble que je vous ai tout dit, vous allez commencer avec 3 tours de piste.


Je m'élance avec Bart et nous en profitons pour discuter en même temps que nous courrons. 


Maxime: Non mais franchement? Quelle était la probabilité que la nouvelle prof de sport soit aussi la personne que j'ai dragué au Spoon samedi soir?!

Bart: C'est chaud pour toi mec! Elle va grave t'avoir dans le collimateur, c'est sûr!

Maxime: C'est déjà fait! T'as vu comment elle a eu un regard insistant vers moi quand elle a parlé des retardataires! 

Clémentine: Les garçons, pas de bavardages pendant mon cours! Concentrez-vous sur votre respiration! 


Nous finissons l'échauffement puis nous nous regroupons autour de Clémentine qui commence à nous expliquer la suite du cours. 


Clémentine: Aujourd'hui, c'est donc badminton. Vous allez commencer à travailler les services. J'aurais besoin de deux volontaires pour montrer l'exemple au reste de la classe. Huum.. Maxime et Jessica, venez.


Je me dirige vers les tas de raquettes assez lentement n'étant pas très motivé par l'exercice. Je n'ai pas besoin d'apprendre à faire des services, je joue du badminton depuis 5 ans.


Clémentine: Allez, un peu plus d'enthousiasme, je suis sûre que tu peux en montrer davantage que ça Maxime.

Maxime: Non mais madame, je pourrais pas commencer à jouer direct, j'ai pas besoin qu'on m'apprenne à jouer au bad hein.

Clémentine: Et bien si tu sais si bien jouer, tu vas pouvoir montrer à toute la classe comment on fait un service!

Maxime: Aucun soucis!


Je m'avance sur le terrain et commence l'exercice sous les explications de Clémentine. 


Clémentine: Tu devrais faire attention à ta position. Regarde, en te positionnant de cette façon, tu gagneras en amplitude.

Maxime: Euh ouais..

Clémentine: Tu vois que j'ai des choses à t'apprendre finalement!


Alors que toute la classe commence les exercices, je continue avec Jessica tout en suivant le conseil de Clémentine. J'ai horreur de devoir l'avouer mais elle s'est montrée de bon conseil.

La suite du cours se déroule sans encombre. Je commence à chahuter un peu avec Jessica, nous parlons fort et nous rigolons.


Clémentine: OOH!! Maxime, Jessica, ça suffit! Vous êtes en cours, pas dans la cour de récréation ici!

Maxime: ça va madame, le cours est presque terminé! Abusez pas!

Clémentine: Pardon?

Maxime: Je..

Clémentine: Je te conseille de me parler sur un autre ton Maxime, je suis ta prof! Tu vas rester pour ranger le matériel à la fin du cours.

Maxime: Pendant la pause?!

Clémentine: Oui, déjà tu arrives en retard et ensuite tu te permets des remarques mal placées.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant