Partie 48

482 11 1
                                    

Partie 48:

Point de vue Maxime:

La réunion des professeurs qui avait lieu à 17h semble avoir duré longtemps. Je n'ai pas encore reçu de messages de Clémentine et ma mère n'est toujours pas rentrée alors qu'il est déjà 20h.

Après cette réunion, Clémentine sera officiellement en vacances et je pourrais profiter d'elle à 100%. Du moins pour quelques jours dans un premier temps... Il est bientôt prévu que je parte une semaine en Corse avec mes parents et ma sœur. Nous partons début juillet, ça va être long une semaine loin de Clémentine.

L'heure tourne, je commence donc à m'inquiéter de n'avoir aucune nouvelle. Alors, lorsque j'entends la porte claquer, je me précipite dans le salon. C'est effectivement ma mère qui vient de rentrer et qui est en train de discuter avec mon père.

Chloé, parlant à Alex: Oh je t'assure, c'était horrible! J'ai tellement eu peur quand elle s'est effondrée devant moi.

Maxime: Qu'est-ce qui se passe?

Chloé: Je rentre de l'hôpital, j'y ai accompagné Clémentine.

Maxime: Quoi? Pourquoi?

Chloé: Elle s'est sentie mal peu avant le début de la réunion alors on est sortie prendre l'air mais quand on est revenue, elle a fait un malaise.

Maxime: Un malaise?! Mais elle va bien?!

Chloé: Ça va aller mais les médecins préfèrent la garder en observation, elle était encore complètement dans les vapes quand je suis partie. Elle a fait une fausse couche, elle était enceinte d'environ 3 semaines mais visiblement elle n'était pas au courant.

J'enfile ma veste et met mes baskets sous le regard médusé de mes parents.

Alex: Qu'est-ce que tu fais Maxime?

Maxime: Je vais la voir!

Chloé: Non mais Maxime c'est gentil de ta part mais il est plus 20h! Il est hors de question que tu sortes à cette heure-ci et puis tu n'as pas à t'inquiéter pour ta prof de sport, elle va s'en remettre.

Maxime: Vous ne comprenez pas.

Alex: Qu'est-ce qu'on comprend pas Maxime? Ta mère a raison, il est 20h, tu ne vas pas sortir à cette heure-ci, et de toute façon les visites sont terminées.

Maxime: On en parlera plus tard mais je dois absolument aller la voir maintenant.

Chloé: Maxime, tu ne partiras pas d'ici tant que tu ne nous auras pas expliqué pourquoi tu réagis de cette façon.

Maxime: Clémentine et moi, on est ensemble. Ce bébé qu'elle a perdu, c'était le mien alors oui, j'y vais, je vais la voir.

Chloé: Clé... Clémentine et … Toi...?

Mes parents sont sous le choc de ce que je viens de leur annoncer. Ils n'ont pas le temps de réagir davantage que je suis déjà parti. Je n'avais pas prévu de leur annoncer de cette façon mais en cet instant, je veux être auprès de Clémentine et c'est tout ce qui compte.

Une dizaine de minutes plus tard, me voilà arrivé à l'hôpital. Il faut que j'arrive à trouver Clémentine. Par chance, je tombe assez rapidement sur ma grand-mère.

Marianne: Maxime? Qu'est-ce que tu fais ici?

Maxime: Je viens voir Clémentine Doucet, ma prof d'EPS, elle a été admise en fin d'après-midi.

Marianne: Ah oui, elle est arrivée avec Chloé. Je me suis occupée d'elle. Mais les visites sont interdites à cette heure-ci Maxime.

Maxime: Stp Manou! C'est vraiment important...

Je ne lui laisse pas vraiment le choix et insiste jusqu'à ce qu'elle me donne le numéro de chambre dans laquelle Clémentine se trouve.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant