Partie 91

357 6 0
                                    

Partie 91:

Point de vue Clémentine:

Clémentine: Et ici? Au niveau de l’éducation nationale, qu’est ce que je risque?

Sandrine: Et bien il y a des règles… Si ça ne tenait qu’à moi, j'étoufferai l'affaire mais…

Clémentine: Mais ça ne tient pas qu’à toi…

Sandrine: Voilà… Malheureusement, je suis dans l’obligation de prévenir l’éducation nationale et de te suspendre en attendant leur décision…

Maxime: Et si tu ne le faisais pas?

Sandrine: Si je ne le faisais pas et que tout ça remontait à l’oreille de l’éducation nationale d’une autre manière, les choses pourraient être plus grave pour nous tous…

Clémentine: Je comprends tout à fait… C’est normal…

Je suis suspendue… Ce que je craignait le plus en m'engageant dans cette relation vient d'arriver. Oui, c’est ce que je craignais le plus mais étonnamment aujourd’hui, je m’en fous. 

Je suis suspendue mais je m’en fous! Je peux sortir de ce lycée et tenir la main de mon amoureux où je veux, quand je veux, devant qui je veux! Finalement, quoi de plus important au monde que de pouvoir vivre notre amour au grand jour?

Alors oui, ce que je redoutais le plus vient d'arriver mais j’en suis profondément heureuse.

Sandrine: Ça va aller Clémentine?

Clémentine: Oui, tout à fait! Je vais donc aller récupérer mes affaires dans mon casier.

Sandrine: J’espère que tu reviendras parmi nous rapidement, très sincèrement…

Clémentine: Merci Sandrine, merci pour tout, pour ton très bon accueil depuis mon arrivée ici.

Je me lève et sourit à Maxime qui lui est encore un peu abasourdi par ce qu’il vient de se passer. Je vais rester discrète jusqu’à ma sortie de ce lycée mais dès que je serais dehors, Maxime et moi pourrons nous aimer aux yeux de tous.

Je quitte le bureau de Sandrine et me dirige dans la salle des profs où Chloé est également présente. Je lui souris puis rassemble mes affaires.

Chloé: Comment ça s’est passé avec Sandrine?

Clémentine: Je suis suspendue en attendant la décision de l’éducation nationale.

Chloé: Oh mon dieu… Je suis terriblement désolée pour toi, Clémentine…

Clémentine: Et bien… Pas moi!

Chloé: C’est vrai?

Clémentine: Oui, c’est fini! Maxime et moi n’avons plus à nous cacher alors même si ça doit me coûter mon travail, je m’en fiche complètement!

Chloé: Tu es prête à sacrifier ton travail pour mon fils?

Clémentine: Bien-sûr, je suis prête à tout pour lui…

Sur ces belles paroles, je quitte la salle des profs. Je traverse, peut-être pour la dernière fois le couloir de ce lycée. Je quitte le lycée sans me retourner ne serait-ce qui ne seule fois.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant