Partie 68 :
Point de vue Clémentine
Deux semaines ont passé. Maxime, comme il l’avait prévu, n’est pas parti en Corse avec ses parents et sa sœur. Pourtant, j'aurais préféré qu’il y aille : je ne veux pas qu’être avec moi le prive de quoique ce soit.
Garance, de son côté, est elle aussi partie avec une amie de Toulouse. Elles sont allées à Majorque. Les photos qu’elle m'envoie sont sublimes, tout ça me donne bien envie de m’évader loin d’ici avec Maxime, moi aussi.
Ici, les paysages sont très agréables mais nous ne pouvons pas trop sortir ensemble de peur de croiser quelqu’un que nous connaissons. J'aimerais tellement pouvoir promener main dans la main sur la plage avec Maxime. Passer un après-midi à bronzer sur la plate, toujours avec Maxime. Déambuler dans les rues commerçantes, une glace italienne à la main… Toutes ces petites choses que les couples me font…
Nous passons donc le plus clair de notre temps enfermé dans l’appartement… Même si la famille de Maxime est au courant, nous ne pouvons prendre le risque de nous faire surprendre par quelqu’un d’autre. Je risquerais ma place à Paul Valéry, voir même la prison. Tant que Maxime est mineur, notre relation doit rester un secret.
Je n’ai pas eu l’occasion de revoir Chloé depuis ma fausse couche. J’ai l’impression qu’elle a dit à Maxime qu’elle acceptait notre relation afin de ne pas provoquer d’histoires entre eux. Mais, l'a-t-elle réellement acceptée ? C’est la question qui accapare mon esprit depuis presque trois semaines.
Maxime me parle régulièrement du fait d’organiser un dîner tous ensemble mais je fais généralement mine de ne pas l’entendre. Il va pourtant bien falloir faire face à ce moment à un moment ou à un autre.
Maxime est en pyjama sur le canapé alors que je m’apprête à sortir faire des courses. Je décide que c’est le bon moment pour me lancer.
Clémentine : On pourrait inviter tes parents à venir dîner un soir à la maison, qu’est ce que tu en penses ?
Maxime : Ce serait une excellente idée !
Clémentine : Je te laisse t’en occuper alors !
Sur ces paroles, je dépose un baiser sur les lèvres de Maxime en me penchant au-dessus du canapé. Je quitte ensuite l’appartement et part, en voiture, en direction du supermarché.
Une fois au supermarché, je me dirige tout naturellement en direction du rayon des fruits et légumes. Maxime s’entraîne beaucoup en ce moment, il est donc important qu’il fasse le plein de vitamines. Mais aujourd’hui, les choses sont différentes.
J'avance d’un pas hésitant. En effet, quelqu’un que je connais se trouve face à moi dans ce rayon. Il est trop tard pour esquiver cette personne. Et cette personne, c’est Chloé.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient