Partie 125:
Point de vue Maxime
Jeudi 29 novembre 2018
Aujourd'hui, c'est le jour où Clémentine a rendez-vous pour sa première échographie... Je suis déçu de ne pas pouvoir y aller avec elle mais, cet après-midi, j'ai cours de SVT avec ma mère... Alors elle me tuerait si je séchais...
J'aimerais tout de même parvenir à trouver une solution. J'aimerais tellement pouvoir aller rejoindre Clémentine!
Du côté du lycée, la bande qui harcelait Garance et Lisa l'autre jour semble s'être calmé. Ils savent que je les ai toujours à l’œil. Je reste sur mes gardes. Je ne peux pas en parler à Clémentine alors la moindre des choses que je puisse faire, c'est d'être vigilant et d'être là pour Garance.
Je n'aime pas cacher des choses à Clémentine mais là je n'ai pas le choix. Ce n'est pas à moi de lui en parler, c'est à Garance de prendre ses propres décisions.
De mon côté, c'est décidé, je vais agir et faire en sorte de rejoindre Clémentine pour son échographie. D'un pas assuré, je me dirige donc vers la salle des profs qui est quasiment vide à cette heure-ci. Seule ma mère s'y trouve. C'est parti pour une petite séance d'acting.
Maxime, entrant dans la salle des profs et prenant un air dépité: Salut maman...
Chloé: Oh salut mon chéri! Tu as un souci?
Maxime: Je me sens pas très bien en fait... J'ai vachement mal au ventre et j'ai la migraine...
Chloé: Mince... J'espère que tu n'as pas attrapé la gastro de Clémentine...
Maxime: Je ne sais pas, on a fait attention...
Chloé: Bon et bah écoutes, rentres à la maison te reposer! Tu trouveras ce qu'il te faut dans l'armoire à pharmacie et on verra demain comment ça évolue!
Maxime: Ok, merci maman!
Et le tour est joué! A une demi-heure du rendez-vous de Clémentine, je peux enfin quitter ce lycée en direction de l'hôpital. Une fois arrivé, je tente de me faire discret et passe par les escaliers pour rejoindre le service gynécologique. L'ascenseur aurait été trop risqué, j'aurais pu y croiser ma grand-mère.
10 minutes avant le début du rendez-vous, j'entre dans la salle d'attente. Clémentine est installée et lit un magazine. Elle ne prend pas la peine de relever la tête pour voir qui vient d'entrer. Je m'assois à ses côtés et me racle la gorge pour enfin attirer son attention.
Clémentine: Maxime?!
Maxime: Bonjour beauté!
Clémentine: Mais qu'est-ce que tu fais là?
Maxime: Et bien je me suis libéré pour venir voir notre bébé!
Clémentine, souriant: C'est génial que tu sois là!
Clémentine pose sa main sur ma joue et approche délicatement ses lèvres des miennes. Quelques secondes plus tard, nous sommes interrompus par le médecin qui nous appelle pour le rendez-vous.
Une fois dans la salle d'examen, quand Clémentine soulève son haut, je peux constater que son ventre a commencé à s'arrondir. Elle qui est de nature très mince, n'est pas étonnée par cette progression rapide. Moi, je me dis que j'ai une chance inestimable...
Le docteur Chardeau commence l'examen. Nous pouvons commencer à distinguer l'embryon sur l'écran. Bien-sûr, nous sommes tout émus... Le docteur nous annonce que tout va à merveille, Clémentine semble soulagée. Il nous annonce également que Clémentine est enceinte d'un peu plus de deux mois! La date qu'il nous donne correspond au jour où j'ai offert le médaillon à Clémentine.
En sortant du rendez-vous, je suis tellement sur mon petit nuage que je ne pense plus à rien d'autre que mon bonheur et en oublie ma prudence. Alors que nous fixons le prochain rendez-vous à l'accueil du service gynécologique, ma grand-mère m'interpelle.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient