Partie 32:
Point de vue Clémentine:
Lundi 4 juin 2018
Quel week-end mouvementé! Je n'ai jamais été plus bas que terre que je ne l'ai été samedi. Pauvre Garance, elle a du supporter tout ça!
Dimanche, ça allait mieux. Nous avons beaucoup parlé toutes les deux et j'en suis venue au fait: je vais me laisser aller et voir où cette histoire avec Maxime me porte. Garance a dans un premier temps réagit comme je le pensais, elle a été choquée par tout ça. Mais après, elle a fait preuve d'une grande maturité: elle a compris, elle m'a comprise. Ces mots ont eu un impact tellement puissant sur moi. Je suis tellement reconnaissante pour l'impact qu'elle a eu sur moi. Je me sens beaucoup mieux.
Nous avons donc pu profiter de cette journée toutes les deux. Nous sommes allées nous promener à proximité du port. C'était une belle journée, le soleil était au rendez-vous. Garance est ensuite repartie à Toulouse par le train de 17h.
Ce matin, je donne de nouveau un cours de badminton à la classe de Maxime. Je finis de me préparer. J'ai mis un leggings de sport sculptant mon corps ainsi qu'un léger débardeur.
J'arrive au gymnase avec 20 minutes d'avance. Je dois tout installer avant l'arrivée des élèves.
Quelle n'est pas ma surprise quand je vois Maxime en train d'attendre dans les gradins.
Clémentine: 20 minutes d'avance?! Waouh! Que se passe t-il?
Maxime: Je me suis dit que tu aurais peut-être besoin d'aide pour tout installer.
Clémentine: Il paraît que tu as vu ma fille ce week-end.
Maxime: Oui, elle se faisait beaucoup de soucis pour toi. C'est d'ailleurs pour ça également que je suis venu plus tôt, je voulais m'assurer que tu ailles bien.
Clémentine: Ça va mieux...
Maxime: Ce leggings te va à ravir.
Clémentine: Merci! Allez, suis moi! Les filets sont dans la remise.
J'entraîne Maxime au bout d'un long couloir au bout duquel se trouve la remise. Je sens que Maxime est timide ce matin, qu'il ne veut pas me mettre mal à l'aise ni me forcer à quoique ce soit. Ça va être à moi de prendre les choses en main.
Clémentine: Garance sait tout.
Maxime: Vraiment?
Clémentine: Oui, je lui ai tout dit ce week-end.
Maxime: Comment elle l'a pris?
Clémentine: D'abord mal puis après elle a compris. Elle m'a dit que je ne devrais pas me priver de notre histoire.
Maxime, souriant: Je trouve qu'elle a raison
Clémentine, souriante: Moi aussi finalement
Nous nous sourions comme deux idiots pendant quelques instants. Et puis, finalement, Maxime dépose sa main sur ma joue tout en m'adossant au mur. Nous communiquons à travers nos regards. Il m'embrasse d'abord au coin des lèvres avec une perpétuelle lenteur. Je prends les choses en main et l'embrasse passionnément.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient