Partie 132

329 6 0
                                    

Partie 132:


Point de vue Maxime


Ça a été très dur de laisser Clémentine repartir ce soir... Comme d'habitude, tout ce dont j'avais envie c'est d'être avec elle et de passer la nuit à ses côtés. Au lieu de ça, j'ai le droit aux révisions de philosophie. Youpi... Disons que je m'avance au maximum afin de ne pas avoir trop de travail ce week-end et de pouvoir le passer avec Clémentine.


Alors que j'essaye d'être concentré sur ce que je fais, malgré le peu d'intérêt que j'y porte, je suis interrompu par la sonnerie de mon téléphone. Je peux voir la photo de Clémentine s'afficher sur mon écran. Yes, elle me sort de cet enfer! Je m'empresse de décrocher.


Maxime: Allô mon amour!

Clémentine: Salut!

Maxime: Tout va bien?

Clémentine: Garance m'a tout raconté. Tu savais qu'elle se faisait harceler et tu ne m'as rien dit?!

Maxime: Je pouvais pas te le dire Clémentine...

Clémentine: Si, si, bien-sûr que si, tu aurais du me le dire! C'est de ma fille dont on parle là!

Maxime: Et je t'aurais dit quoi? «Ta fille se fait harceler au lycée parce qu'elle est lesbienne!»? Non, Clémentine! C'était à elle de t'en parler, je n'avais pas le droit de t'en parler, vraiment.

Clémentine: Tu savais que ma fille se faisait harceler et tu ne m'as rien dit enfin, Max!

Maxime, haussant un peu le ton: Mais je ne pouvais pas te le dire!

Clémentine: Combien de temps tu comptais me cacher quelque chose d'aussi important?

Maxime: Et bien le temps que Garance aurait eu besoin! C'était à elle de décider!

Clémentine: Donc si Garance ne m'avait rien dit, si ça avait duré plusieurs mois, tu ne m'aurais vraiment rien dit?

Maxime: Non, ce n'était pas à moi de te le dire! Tout ce que je pouvais faire c'est être attentif au bien de ta fille et de faire attention à elle au lycée. Je laisserais plus ces idiots la faire chier, c'est tout ce qui est en mon pouvoir. Pour le reste, c'est à elle de décider! Enfin merde, Clem! Tu voulais quoi? Que je débarque et que je te balance tout ça? Non, vis à vis de Garance, je n'avais pas le droit.


Pour le coup, Clémentine fait vraiment preuve de mauvaise fois! Je n'avais pas d'autres solutions, vraiment. Ça commence à m'agacer, je n'ai vraiment pas envie d'avoir une dispute avec la femme que j'aime pour ça!


Maxime: Essayes de te mettre à ma place...


Je peux entendre Clémentine soupirer mais elle ne dit rien de plus. C'est déjà signe qu'elle se calme un peu... Je décide de reprendre la parole.


Maxime: Mon cœur, vraiment, essaye de me comprendre...

Clémentine: Ouais, bon... C'est vrai... T'as peut-être raison...

Maxime: Ah! Et bien voilà, je préfère ça!

Clémentine, soupirant encore: Je suis désolée, j'aurais pas du m'emporter comme ça et te crier dessus...

Maxime: C'est pas grave mon cœur, c'est oublié!

Clémentine: Je suis vraiment désolée... Mon cœur de maman s'enflamme quand il s'agit de Garance mais... Mais j'ai suréagit, j'aurais du prendre le temps d'assimiler toutes les informations!

Maxime: T'inquiète pas, tu es déjà pardonnée

Clémentine: Bon allez, je te laisse retourner à tes révisions! Je t'aime mon cœur!

Maxime: Moi aussi je t'aime amour.


Clémentine raccroche et moi, je retourne à mes révisions. Je crois que j'ai bien révisé ces derniers jours et que je suis prêt à assurer pour ce bac blanc! Oui, je vais tout déchirer. Du moins, je vais tout faire pour et je vais me donner à 100%.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant